Logo Compta Online
CEGID

Quelques conseils pour bien se préparer à l'étude de cas E41 du BTS CG


under



L'épreuve E41 du BTS Comptabilité et Gestion est la seule épreuve écrite portant sur les matières professionnelles du diplôme. Il s'agit d'une étude de cas d'une durée de 4h30 avec un coefficient 9.

Cette étude de cas se compose de 4 dossiers distincts et abordent des thématiques différentes mais l'ensemble des processus sont interrogés. Ces dossiers se décomposent souvent en 2 voire 3 missions différentes.

Pour réaliser l'étude de cas E41, la liste des comptes du plan comptable général (non annoté) ainsi qu'une calculatrice ayant le mode examen peuvent être utilisés.

Une grande importance est à accorder aux justifications fournies. Il faut donc bien veiller à présenter les règles de droit applicables et à conclure sur le cas étudié. Les correcteurs attendent également une présentation détaillée des calculs.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Épreuve E41 du BTS CG : préparation de l'étude de cas ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
EFL
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer