BanStat
Logo Compta Online
INES

Quels autres débouchés que l'expertise comptable?

1
1 361
0
1 réponse
1 361 lectures
0 vote
Saintaries
ProfilSaintaries
Etudiant
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Ecrit le: 30/01/2006 19:58
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour à tous et toutes !

Je me présente, jacques Samson, actuellement en première année de DUT GEA a Sénart. Pour ma seconde année je compte prendre l'option FC, étant fortement interessé par les chiffres comptables...

Je ne vais pas relancer le debat MSTCF contre DECF, j'ai lu les autres topic et je pense que mon choix est fait, a savoir DECF en alternance (bien que je vais me renseigner pour savoir comment s'organise les UV pour un alternant.)

Mais la raison qui m'amène a poster ici est tout autre. En effet, j'aimerais connaitre les autres débouchés que nous propose le DECF.
D'apres ce que j'ai recencé, il y a bien evidement expert comptable, commissaire aux comptes, controleur de gestion, audit, consultant etc ...

Mais je ne sais pas encore vraiment si je suis fait pour ces métiers (actuelement bien interessé par controleur de gestion). Toutefois il y a un autre secteur qui m'attire en plus du secteur financier : le secteur bancaire et la fonction publique (finance).

En somme pou resumer simplement. Est-ce que le DECF (ou MSTCF) nous permet d'entrer dans le monde bancaire et si oui vers quel poste (controleur de gestion').
Ou alors est-ce que cette formation nous "range" dans un secteur precis, sans possibilité d'aller dans le secteur bancaire ou publique justement.

Merci bien de vos réponses !
Membre
ProfilMembre
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 3 votes
popupBulle tail
Profil


Re: Quels autres débouchés que l'expertise comptable?
Ecrit le: 31/01/2006 10:33
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Pour plus de renseignements sur les métiers de la gestion je te renvoie vers le site de l'onisep et les livres (notamment de la revue l'étudiant sur les métiers de la compta il y en a un aussi sur les métiers bancaires). Je pense que ces ouvrages seront plus à même de te donner une réponse... Pour ce qui est de la banque si c'est vraiment ton domaine de prédilection le DECF te permettra d'y rentrer qu' à la condition d'avoir déjà fait quelques stages dans ces secteurs. Tu as de la chance en ce moment ce domaine recrute... Il reste aussi les iup banque finance il ne donne pas l'équivalence complète du DECF mais pour quelqu'un intéressé par ce secteur c'est un sésame intéressant. Renseigne toi sur ces différentes pistes avant de trancher définitivement : forum des études et autres peuvent être un moyen de rencontrer des drh bancaires qui te donnent des tuyaux sur les profils recrutés...

Perso je suis pas sûre que le DECF soit leur diplome préféré. J'aurais vu plus quelque chose de moins généraliste comme la mstcf ou msg qui te permet d'entrer dans des master spécialisés en banque. Mais si ton parcours leur parait cohérent et si tu es motivé tu peux toujours essayé cette voie d'accès quoi qu'à mon avis ce ne soit pas la plus évidente de prime abord.
Retour en haut




1
1 361
0





connectés
Publicité
Comptalia
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer