La plupart des néobanques proposent, en complément d'une offre bancaire classique, des services d'accompagnement aux professionnels qui sont désormais standard sur ce marché : scan des justificatifs, réconciliation avec les mouvements bancaires, et export de ces données vers des logiciels comptables.
Mais d'autres acteurs bancaires proposent désormais des services plus avancés comme une assistance fiscale, sociale et juridique, l'établissement de prévisionnels ou la préparation d'états financiers, comme le bilan ou le compte de résultat.
Ces services sont en général rendus possibles grâce à l'intelligence artificielle, qui analyse les flux de données bancaires. Ils sont donc produits, la plupart du temps, sans aucune intervention humaine. Les tarifs sont en général très attractifs, en dessous de 10€ HT/mois. Une offre potentiellement concurrente, donc, de celle des experts-comptables.
Pour plus d'informations, lire l'article : « Néobanques : panorama de l'offre de services en comptabilité ou précomptabilité ».