Logo Compta Online
Déficompta DCG

Questions répartition parts SCI entre frères et soeurs

0
202
0
0 réponse
202 lectures
0 vote

Aeloy
ProfilAeloy
Sci questions
  • 34 - Hérault
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Sci questions


Ecrit le: 08/02/2018 14:32
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Nous avons constitué une SCI avec mon frère, ma soeur et moi pour l'achat d'une maison sur 2 étages. Mes parents en ont l'usu-fruit jusqu'à leur décès. Actuellement, il n' y a qu'une seule entrée principale pour les 2 niveaux (1er étage et rez de chaussée) mais il est possible de créer 2 entrées distinctes dans la maison pour le 1er étage et le rez de chaussée.

Cette maison peut donc être facilement divisable en 3 parts égales : le 1er étage appartiendraient à ma soeur et mon frère (150m2) et le rez de chaussez (75 m2).

L'idée aujourd'hui est que mes parents, âgés de 75 ans, vont occuper dans 6 mois le 1er étage et moi, je souhaiterai officialiser chez notaire le fait que je soit propriétaire officielle du rez de chaussée (je voudrai faire à mes frais des travaux et l'occuper).

Questions :

- est il possible de faire cela? Faut il tout simplement aller chez le notaire pour officialiser la répartition des parts de la maison?

- Que dois je payer puisque moi j'aurai l'usage du bas pour y vivre alors que mon frère et ma soeur ne pourront ni occuper le 1er étage, ni le louer puisque mes parents y habiteront jusqu'à leur décès? Faut il que je paie une contre partie à mes parents ou à mes frères et soeurs?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bien cordialement.

Retour en haut




0
202
0





Retour en haut
Revue Fiduciaire
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer