BanStat
Logo Compta Online
LexisNexis

Questions sur la flat tax (PFL) 2018

1
514
0
1 réponse
514 lectures
0 vote
Simonfr
ProfilSimonfr
Auto-entrepreneur
  • 10 - Aube
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Auto-entrepreneur


Ecrit le: 12/03/2018 10:29
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Je projette d'ouvrir un compte titre mais souhaite me renseigner sur ce que je vais devoir payer et comment. Si j'ai bien compris, le montant à payer sera tout simplement 30% du montant des plus-values. (17,2% de cotisations sociales et 12,8% d'impôt sur le revenu)

Par contre j'aimerais comprendre comment va se dérouler le prélèvement de ces sommes. Je suppose que l'IR me sera demandé après que j'ai déclaré mes plus values sur ma déclaration d'impot, mais qu'en est t-il pour les cotisations sociales ? En même temps que l'IR ? Ou automatiquement prélevé par la banque au moment de la vente des actions et donc de la réalisation de la plus value ?

Je souhaite par ailleurs acheter des actions américaines (Google), la flat tax s'applique t-elle bien même dans le cas d'achat d'actions hors france/europe ?

Merci par avance et bonne journée ! :)

Sniocsed
ProfilSniocsed
Profession libérale
  • 31 - Haute-Garonne
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 3 votes
popupBulle tail
Profil
Profession libérale


Re: Questions sur la flat tax (PFL) 2018
Ecrit le: 12/03/2018 19:35
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonsoir,

En matière de plus-values mobilières, rien ne change vraiment : on les déclare en année N+1 d'après les IFU de chaque établissement bancaire ; on opte pour la taxation des PV au barème de l'IR ou bien à la taxation du PFU/Flat Tax ; puis on règle les PS séparées à l'automne en cas d'option à l'IR...

C'est en matière de revenus mobiliers que le prélèvement se fait à la source. Et là, l'option doit être prise avant le 31/10 précédant l'année d'encaissement (où, selon le montant de votre RFR, les 21% de prélèvements fiscaux forfaitaires initiaux sont évités) .

Enfin, ce qui compte, c'est d'être résident fiscal français et non l'origine étrangère de vos plus-values.

Retour en haut




1
514
0





connectés
Publicité
Epithete
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer