Logo Compta Online
Comptalia

Rapport de stage DCG sur la loi finance 2018 concernant la certification des caisses

0
104
0
0 réponse
104 lectures
0 vote

Patate2010
ProfilPatate2010
Etudiant DCG
  • 31 - Haute-Garonne
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant DCG


Ecrit le: 07/08/2018 16:20
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour à tous,

J'espère que je suis sur le bon forum, sinon je m'en excuse.

Voilà, je fais actuellement mon stage dans un petit cabinet d'expertise comptable. J'avais pour idée de faire mon rapport sur la loi finance 2018 concernant la certification des caisses puisque je fais pas mal de saisie et de suivi de caisse. j'envisage également de parler plus globalement des loi anti blanchiement. Je n'arrive pas encore à formuler de problématique concrète mais je pensais orienter mon rapport comme cela :

- 1ère partie plutôt descriptive sur cette nouvelle loi : qui elle concerne, ce qu'elle implique réellement, bien définir la fraude a la TVA.. J'ai peur que cette partie soit un peu trop théorique.. Qu'en pensez-vous ?

- 2ème partie sur le rôle de l'expert comptable et sur les conséquences fiscales : comment il a pu accompagner ses clients, concernant les conséquences fiscales après mes recherches je ne trouve pas de réelle conséquences hormis le fait que les commerçants concernés doivent faire certifier leur caisse. Du coup je m'orienterai plus sur le rôle de l'expert comptable dans l'accompagnement de leurs clients.

Pensez-vous que ce thème peut convenir pour un rapport de DCG ? Auriez-vous des idées pour m'éclairer ?

Sinon, j'avais pensé également choisir un sujet en rapport avec la TVA. Mais sur ce sujet aussi je n'arrive pas à trouver de réelle problématique.. Si vous en avez, je suis preneuse !

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Retour en haut




0
104
0





Retour en haut
ENOES
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2018 Compta Online
S'informer, partager, évoluer