RCA & Receipt Bank lancent officiellement leur intégration directe pour faciliter la gestion des achats

1 777 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
La tenue comptable en temps réel : une réalité pour les experts-comptables

Communiqué de presse, Paris le 11 février 2020

RCA, éditeur de logiciels pour les experts-comptables et Receipt Bank, solution digitale de pré-comptabilité, ont développé une intégration directe entre les plateformes MEG (Mon Expert en Gestion) et Receipt Bank, afin d'automatiser la tenue comptable des achats pour les 22 000 experts-comptables de France.

Cette intégration directe par API, permettra aux utilisateurs de collecter et traiter les factures d'achat et notes de frais de leurs clients dans Receipt Bank, puis de les publier directement dans MEG pour réconciliation, offrant ainsi une visibilité en temps réel aux cabinets et à leurs clients.

RCA, qui compte plus de 4 800 cabinets utilisateurs, déploie sa solution MEG aux utilisateurs de Receipt Bank, facilitant ainsi une transmission fluide et sans effort des données comptables entre les entreprises et leur expert-comptable.

L'intégration permettra une collecte digitalisée (photo, scan, connecteur, emailing) et automatisée (extraction des données par algorithmes d'intelligence artificielle) des achats par Receipt Bank. Les données seront directement transmises dans MEG où la réconciliation bancaire s'effectuera, offrant ainsi aux entreprises, une vision claire et en temps réel de leurs données financières.

Utiliser Receipt Bank & MEG permettra aux cabinets d'expertise comptable de gagner des heures sur le bilan comptable annuel de leurs clients, pour le réinvestir dans de nouveaux services.

Découvrez comment notre intégration directe fonctionne, lors d'un webinaire de lancement inédit le jeudi 20 février à 14h00 - inscription ici.


Florent Dujardin, Directeur France de Receipt Bank déclare :

« Grâce à Receipt Bank, les experts-comptables ont accès aux informations comptables de leurs clients plus rapidement, et ne passent plus de temps sur les tâches chronophages comme la saisie manuelle. L'intégration avec MEG de RCA accélère considérablement cette automatisation. Ils ont désormais accès aux données comptables en temps réel et peuvent les restituer rapidement à leurs clients TPE-PME, tout en leur offrant de nouveaux services ».

Jérôme Clarysse, Fondateur et Dirigeant de RCA partage sa vision :

« Le lien MEG - Receipt Bank permet des gains importants de productivité pour les cabinets tout en délivrant une expérience client sans équivalent. Après un traitement automatisé de ses achats dans Receipt Bank, votre client retrouve quasi instantanément ses données dans MEG pour accomplir sa gestion (validation, paiements, réconciliation bancaire) et piloter son entreprise (dashboard et tableau de bord) ».

A propos de Receipt Bank

Receipt Bank est une société londonienne installée en France depuis 2016 et présente dans 7 pays dont le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l'Australie, l'Afrique du Sud, la France, le Canada.

L'équipe basée à Paris compte aujourd'hui 25 personnes, concentrées uniquement sur l'accompagnement des experts-comptables français. Le bureau français affiche pour la 4ème année consécutive un taux de croissance de plus de 100%.

900 cabinets d'expertise comptable et plus de 30 000 clients sont utilisateurs de Receipt Bank en France.

A propos de RCA

RCA est une société nantaise qui propose aux experts-comptables français et d'outre-mer une large gamme de logiciels de gestion ainsi qu'une plateforme digitale en mode SaaS (MEG) à destination des clients des experts-comptables. RCA est une entreprise 100% indépendante et associe son développement à celui de la Profession d'Expertise-Comptable.

RCA réalise à ce jour plus de 15 millions de chiffre d'affaires et compte 140 collaborateurs. En 2012, RCA a créé une communauté d'innovation de plus de 2 750 experts-comptables pour développer le conseil en gestion auprès des entreprises. C'est la Communauté des Experts en Gestion.

Frédéric Rocci

Frédéric Rocci
Fondateur de Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Je suis avant tout un entrepreneur. Je cotoie et j'observe la profession comptable depuis plus de 20 ans. Rédacteur à mes heures perdues, j'affectionne plus particulièrement les sujets qui traitent des nouvelles technologies et du digital.
Découvrez comment communiquer sur Compta Online.


RCA & Receipt Bank lancent officiellement leur intégration directe pour faciliter la gestion des achats


© 2020 Compta Online
Retour en haut