Logo Compta Online

Receipt Bank nomme un nouveau PDG pour piloter la croissance future de l'entreprise

991 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
991
0
Article écrit par (201 articles)
Publié le
Modifié le 20/02/2019

Alexis Prenn, actuel CEO et co-fondateur de Receipt Bank, et Adrian Blair, nouveau PDG

Communiqué de presse - Londres, le 19 février 2019

Receipt Bank, Fintech mondiale à la pointe de la technologie, a annoncé la nomination d'Adrian Blair au poste de PDG.

Expert en ventes multinationales et en développement commercial, Adrian a précédemment occupé le poste de directeur des opérations monde chez Just Eat PLC où il a été responsable du P&L pour tous les marchés, faisant croître les revenus de la société de 25 M£ à plus de 700 M£.

Son embauche fait suite à une année solide pour Receipt Bank, au cours de laquelle l'entreprise a dépassé les 30 M$ de revenus récurrents annuels (RRA), et a connu une croissance de 75%. Receipt Bank, solution d'automatisation de la tenue comptable fondée sur l'intelligence artificielle, est en train de révolutionner la productivité des cabinets d'expertise comptable dans le monde et la comptabilité de millions de sociétés.

Alexis Prenn, fondateur et PDG actuel de Receipt Bank, déclare : « Nous avons franchi de nouvelles étapes plus vite que prévu et nous devrions connaître une croissance exponentielle dans les années à venir. Adrian possède une expérience unique dans le développement exponentiel du chiffre d'affaires de sociétés de la taille de Receipt Bank, ainsi que dans le management d'équipes au sein de grands groupes. Deux facteurs essentiels pour nous permettre de saisir pleinement toutes les opportunités de ce marché. »

En tant que directeur des opérations monde chez Just Eat PLC de 2011 à 2018, Adrian a été le seul membre de l'équipe exécutive à servir la société tout au long de sa transformation, de start-up en entreprise cotée au FTSE 100.

Avant cela, il a piloté le développement commercial de Spotify en Europe et occupé pendant six ans des postes commerciaux seniors chez Google en Californie et à Londres.

Il est également directeur non-exécutif au sein de la première agence immobilière hybride Purplebricks, et cofondateur et président de Circl.org, un programme innovant de développement du leadership destiné aux étudiants issus de milieux défavorisés.

« Receipt Bank a atteint une position de leader mondial sur le marché en révolutionnant le traitement des données financières pour les experts-comptables », déclare Adrian.

« Au cours des quinze dernières années, j'ai travaillé dans trois sociétés qui ont transformé leurs industries respectives. La même opportunité se présente aujourd'hui pour Receipt Bank. Je suis enthousiaste à l'idée de travailler avec la formidable équipe mise en place par Alexis, afin de créer une nouvelle transformation significative au service du développement de milliers de cabinets d'expertise comptable et de TPE-PME à travers le monde. »

Après avoir constitué une solide équipe de 400 personnes au sein de Receipt Bank - et dirigé les efforts pour que sa solution soit utilisée et appréciée par des milliers de cabinets d'expertise-comptable à travers le monde - M. Prenn continuera à présider le conseil d'administration.

Receipt Bank

À propos de Receipt Bank

Depuis sa création en 2008, Receipt Bank a connu une croissance rapide. Nous avons ouvert 6 bureaux sur 4 continents et employons plus de 400 collaborateurs. Des acteurs majeurs tels que Kennet Partners et Insight Venture Partners ont investi 65 M$ dans notre vision.

Après des années de frustration, de temps et d'argent perdus à chercher des factures égarées et à trier de la paperasse, nos fondateurs ont décidé de faire les choses autrement. En 2010, ils ont inventé une solution facilitant le suivi et le partage des factures avec leur expert-comptable : Receipt Bank.

Quelques 150 millions de factures, notes de frais et relevés bancaires plus tard, Receipt Bank connecte les entreprises avec leur expert-comptable, afin de simplifier la gestion et le traitement de leurs données financières.

Il est loin le temps où nous ne pouvions « que » lire des factures. Aujourd'hui, nous simplifions la collecte, la saisie, le traitement et le partage instantané des informations entre l'entreprise et le cabinet d'expertise comptable.

Grâce à une combinaison unique de technologie de reconnaissance optique de caractères, d'intelligence artificielle et de vérification humaine, nous transformons les factures en données numériques plus rapidement que tout autre solution, avec le plus haut niveau de précision du marché.

Finies l'attente, la saisie manuelle et la pile de factures papier à traiter. Quel que soit le logiciel que vous utilisez, nous vous accompagnons dans la tenue automatisée en temps réel, au service de la croissance de votre cabinet et celle de vos clients.

Avec Receipt Bank, passez à la tenue et à la gestion d'entreprise en temps réel.

Receipt Bank nomme un nouveau PDG pour piloter la croissance future de l'entreprise

Retour en haut