BanStat
Logo Compta Online
SAGEAdvertisement

Recherche d'emploi en comptabilité et mobilité

2
886
0
2 réponses
886 lectures
0 vote
Loulou21
ProfilLoulou21
  • 80 - Somme
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil


Ecrit le: 28/05/2008 15:31
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Tout d'abord bonjour à tous,

Je recherche actuellement du travail au sein d'un cabinet comptable (si possible), dans la somme et ais beaucoup beaucoup de difficultés à trouver. J'habite loin des grandes villes et ne peut donc faire la route matin et soir.

J'aimerais être mobile et pourquoi pas rechercher en ile de france car je sais qu'il y a là bas bien plus d'offres et qu'on y recrute pas mal de débutants, ce qui est mon cas et ce n'est pas pour arranger les choses..... Je n'hésiterais donc pas à me déplacer là-bas si je le pouvais (pas d'amis ni de famille qui puisse me loger) car je veux absolument trouver. Seulement comment est-ce que l'on pourrait accepter de louer un logement à une personne en situation précaire (en CDD ou en période d'essai), d'ailleurs les baux sont de plus en plus long (1an et demi / 3ans) il est donc trop risqué de s'engager de la sorte lorsque l'on est pas encore embauché. J'aimerais savoir s'il existe des organismes qui louent des logements pour quelques mois pour des personnes qui débutent et qui sont en situation précaire.

J'ai bien sur pensé à l'hôtel mais cela risque d'être extrêmement cher, puis il paraît que l'on peut faire une demande à l'opac pour des baux de 2, 3 mois, seulement le temps de traitement du dossier risque d'être long. Ces deux cas sont donc à exclure.

Je sais bien que ce forum n'est surement pas destiné à cela cependant j'aimerais réussir, m'investir etc.... mais j'ai beau me creuser la tête, comme je suis consciente que le travail ne viendra pas à moi j'aimerais trouver le moyen d'aller à lui mais s'est très difficile de nos jours. Avez vous des solutions, il y a bien des personnes ici qui ont dues "bouger" pour trouver un emploi, comment avez-vous fait?

Par ailleurs si quelqu'un pourrait me dire quels sont les cabinets qui recrutent en ce moment des débutants n'hésitez pas : moi je suis disponible, j'ai envie d'apprendre pourvue qu'on me donne ma chance et qu'on ait conscience de ma jeune expérience, de plus je passe bientôt de nouvelles épreuves du DCG, je ne demande pas un salaire excessif j'ai mes preuves à faire et en suis consciente et n'ais surtout pas la prétention d'exiger à faire de la révision en arrivant.

J'attend impatiemment vos commentaires et en retourne à mes révisions.

Merci beaucoup par avance
Affacturage
ProfilAffacturage
  • 75 - Paris
 
  • 18 votes
popupBulle tail
Profil


Re: Recherche d'emploi en comptabilité et mobilité
Ecrit le: 28/05/2008 15:41
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour!
En Ile de France vous pouvez trouver des pensions à 300 euros par mois avec une chambre douche et toilettes .
Vous avez aussi des foyers.
Idem sur LILLES

Aurevoir


--------------------
Hyoga
ProfilHyoga
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
  • 44 - Loire-Atlantique
 
  • 19 votes
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet


Re: Recherche d'emploi en comptabilité et mobilité
Ecrit le: 28/05/2008 18:29
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Salut Loulou, et bienvenue parmi nous.

Au niveau de ton logement, renseigne-toi à ton conseil Régional. Peut être sont-ils propriétaires de certains immeuble à Paris. Si c'est le cas, il loue des chambres à des jeunes travailleurs, à loyer modeste, et qui viennent de la Somme pour l'exemple.

Bon courage à toi
Retour en haut




2
886
0





connectés
Publicité
WELYB
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer