Logo Compta Online
CEGID

A la recherche d'un logiciel comptable

14
9 351
0
14 réponses
9 351 lectures
0 vote

  • Pages : [1] 2
samgace
Profilsamgace
Collaborateur comptable en cabinet
  • 59 - Nord
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 4 votes
popupBulle tail
Profil
Collaborateur comptable en cabinet


Ecrit le: 23/12/2003 23:55
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonsoir,

Je suis comptable d'une PME en forte expansion.
L'accroissement du nombre de clients (donc du CA) comme du nombre de sites sous ma tutelle, je me vois obligè de changer d'environnement de travail.

Je travailles actuellement sur ciel comptabilité, mais celui-ci devient "dépassé" aux vues des perspectives d'évolutions.

Avec un budget d'environ 2000 € je cherches quelle suite de logiciels (gestion commerciale, comptabilité, tableaux de bords, ...) je pourrais faire appliquer dans ma boite.

Je me suis rapprochè de CEGID , CCMX, Zephyr (pas terrible a première vue), SAGE et EBP.

J'attends de voire ce qu'ils peuvent me proposer.

Quelqun pourrait-il m'aider dans ma quete???

merci d'avance...
ktia
Profilktia
Enseignant
  • 68 - Haut-Rhin
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 16 votes
popupBulle tail
Profil
Enseignant


Re: A la recherche d'un logiciel comptable
Ecrit le: 24/12/2003 16:16
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Je travaille personnellement avec CCMX et j'avoue que je suis très satisfaite de leurs produits.
Nous avons des clients (PME) qui l'ont aussi. Ils s'en disent satisfaits.
Je ne peux par contre pas me prononcer sur les autres logiciels que je ne connais pas...

Ktia
Nicor
ProfilNicor
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 3 votes
popupBulle tail
Profil


Re: A la recherche d'un logiciel comptable
Ecrit le: 24/12/2003 16:28
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

EBP est très intéressant pour les PME, clients visés par ce produit, jusqu'à un certain niveau.
Au delà d'un seuil, il peut être dépassé lui aussi.

CCMX et CEGID ont plutôt comme cible des experts comptables ce qui donne des logiciels qui permettent de gérer un plus grand nombre de dossier avec des options supplémentaires mais le gestion commerciale n'est pas forcément leur point fort.
C'est le mieux pour gérer un nombre de dossier plus important.

Entre les deux, à ce jour car les situations évoluent assez vite, CEGID propose un prodit plus innovant grâce à de multiples achats de petites sociétés. CCMX propose un produit plus limité mais très fort au niveau des bases notamment en matière d'ergonomie.

Je ne connais pas assez les produits SAGE pour les évoquer.

De toute façon, il faut demander des démonstrations et, surtout, des noms d'utilisateurs auprès de qui demander des renseignements sur le produits.

L'idéal, mais c'est gourmand en temps, c'est d'établir un cahier des charges et de le soumettre aux fournisseurs.

En espérant avoir fait progresser un peu la réflexion...

Joyeuses fêtes à tous !
Re: A la recherche d'un logiciel comptable
Ecrit le: 26/12/2003 09:02
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Nous utilisons actuellement les différents logiciels du groupe EIC et nous en sommes très satisfait

va voir leur site ils fournissent des versions de demonstration

a+
Re: A la recherche d'un logiciel comptable
Ecrit le: 28/01/2004 16:52
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Moi j'ai travaillé en cabinet sur CEGID et j'étais très contente de leurs produits mais nous avons fait acquérir à certains de nos clients des versions qui avaient beaucoup de bugs. Je ne sais pas si depuis cela a évolué ! Dernières infos 2000.

Actuellement, je travaille sur Sage et je n'en suis pas du tout satisfaite, nous travaillons sur la ligne 100. Pas très souple, la balance âgée est pas bonne !
L'avantage ce sont les extractions sous excel qui permettent de retravailler l'info mais je pense que tous les logiciels de compta doivent le faire maintenant.

Salut
Re: A la recherche d'un logiciel comptable
Ecrit le: 28/01/2004 17:33
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Travaille sur Sage aussi que je trouve tout à fait convivial, aucun problème technique depuis que je l'ai ( 6 mois), hot line très réactive et prix d'achat dans le budget souhaité. Par contre, on a pas vraiment de liberté pour se faire ses propres tableaux de bord sur sage sauf à exporter vers excel.
Re: A la recherche d'un logiciel comptable
Ecrit le: 28/01/2004 19:22
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
CCMX propose une gamme de progiciels conçus et adaptés aux PME. Pour plus d'information, consulter www.ccmx.fr
Re: A la recherche d'un logiciel comptable
Ecrit le: 28/01/2004 19:22
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Les produit EIC sont vraiment simples et efficaces, surtout Acropole
Re: A la recherche d'un logiciel comptable
Ecrit le: 28/01/2004 20:58
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,
je peux vous apporter mon éclairage sur les produits SAGE que je connais parfaitement. J'ai travaillé chez CIEL et actuellement pour un gros revendeur SAGE.
Pour la balance agée, il n'y a aucun pbl référencé sur les versions 11 (les V12 viennent juste de sortir donc pas assez de recul pour vous en dire plus) : elles sont bonnes. Par contre la plupart des demandes se règlent par le bouton "plus de critères" quand vous lancez l'édition (notamment la prise en compte des écritures léttrées ou non ou l'analyse selon ou non la date d'échéance -- Regardez par là, vous y trouverez peut être votre bonheur)

Contrairement aux softs CIEL, les lignes 30 et 100 de SAGE sont relativement ouvertes. Quasiment toutes les données sont exportables sous excel (ce qui permet une assez grande ouverture vers des produits comme ACCESS). De plus, SAGE propose un logiciel annexe (ODBC 100 et/ou REPORTING ET DECISION 100) qui permettent d'accéder en direct (sans export) aux tables internes des logiciels et de permettre d'en tirer tous les états imaginables. En couplant l'obdc Sage et un logiciel de base de données, vous pouvez même écricre directement dans les tables Sage et retrouvez vos données dans votre compta ou gescom SAGE.

Les versions 12 offrent une nouveauté superbe : la personnalisation de quasiment tous les écrans de saisie pour les adapter à vos besoins et aux différents types d'utlisateurs. Ainsi si vous ou votre client n'utilise pas certaines zones (par exemple une date de livraison en gescom) vous pouvez lui enlever cette zone de son écran.

Pour revenir à l'esprit cabinet comptable, sage a sorti l'an dernier un produit "MANAGER 100" c'est une interface commune aux logiciels Sage qui vous permets de gérer sur un seul soft tous vos clients !! Tous les fichiers comptables sont présents, visibles et classés selon votre choix. Et on peut emmener la base temporairement chez le client (ou inversement) sans risque de voir quelqu'un saisir dedans en attendant (elle passe en mode 'bloquée')

Voilà j'espère vous avoir renseigné.
Thibault FORESTIER thibaultforestier@yahoo.fr
ASP LINE 0235592727

P.S. : je ne suis pas un vendeur mais juste un formateur/Hot Lineur ravi de cette gamme qui s'adresse aux TPE et PME. mais pas au dela. Sinon chez Sage il y a la ligne 1000 mais là je ne suis pas spécialiste
Re: A la recherche d'un logiciel comptable
Ecrit le: 28/01/2004 21:42
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour

avez vous cherché dans les logiciels de gestion en ligne tels Itool Compta sur www.itool.net ou Netexco www.netexco.com. Ces gammes de produits purement Internet sont particulièrement adaptés aux entreprises multi-sites, et au travail en groupe dispersé géographiquement. Le travail en simultané à plusieurs avec un simple navigateur Internet permet à une PME de disposer d'un véritable outil de gestion inter-sites sans la complexité ou le budget des grands comptes. De plus ils sont locatifs et sans investissements. Aujourd'hui ça fonctionne, ça permet une comptabilité à jour tout le temps, et donc plus de suivi de gestion et c'est probablement la technologie d'avenir.
ça mérite de s'y intéresser
Retour en haut


  • Pages : [1] 2







Retour en haut
Editions Tissot
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer