Logo Compta Online
RECEIPT BANK

Recherche métier comptable

1
149
0
1 réponse
149 lectures
0 vote

Tandouye
ProfilTandouye
Etudiant DCG
  • 13 - Bouches-du-Rhône
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 5 votes
popupBulle tail
Profil
Etudiant DCG


Ecrit le: 15/01/2018 14:50
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Tandouye le 15/01/2018 14:59

Bonjour à tous,

Voici un moment que je cherche ma voie, je viens un peu au contact de "sachant" à la recherche de pistes

pour dépeindre un peu le tableau: 23 ans étudiant en IAE, aix pour ne pas le citer, en année de césure entre M1 et M2 et après avoir réaliser plusieurs stages 2 courts et 2 longs et terriblement déçu par le monde de l'entreprise je me remets en question.

Je suis très dual dans ma personnalité, je recherche un job très intéressant (entendez ici un niveau de réflexion et de technicité maximal) , avec un salaire correct, des perspectives d'évolution (Verticale ou horizontale !) mais aussi respectant un certain équilibre personnel.

De mes expérience pro, (Audit, expertise comptable, contrôle de gestion ou même sur des projet d'intégration d'ERP en contrôle de gestion) je ne retrouve quasiment aucun de mes critère ci-dessus.

Une chose est sur, j'aime la comptabilité (sur des sujets complexes et intéressant).

L'expertise comptable me rebute pour la simple et bonne raison que je trouve que le moyen d'accéder à ce titre n'a rien de gratifiant et de stimulant (aucun jugement envers les personnes effectuant ce boulot, cela concerne uniquement mon point de vue), être collaborateur comptable non merci, le métier d'EC n'est donc pas pour moi (même si l'aspect conseil / indépendance a été au départ un choix pour me diriger en DCG) paradoxalement j'ai trouvé le contenue de la formation de DCG extrêmement intéressant et enrichissant (même si la pédagogie n'est pas au top)


Aujourd'hui je ne vois que deux pistes de carrières : les fusion acquisitions mais çà ne réponds absolument pas a mon critère de vie à coté du boulot (puis je fuis la région parisienne), et ne nous mentons pas je n'ai pas une école assez bien ranké pour çà.

et enfin le métier d'enseignant chercheur... niveau réflexion je serais aux anges, après c'est relativement (très) mal payé pour le travail demandé qui est énorme, mal reconnu... Et j'aurais peur de n'avoir eu une carrière à coté... mais cela reste une piste de réflexion.


Auriez vous des pistes de réflexion, des avis, par rapport à votre vécu, vos connaissances.


Dans la hâte de vous lire...

Tandouye
ProfilTandouye
Etudiant DCG
  • 13 - Bouches-du-Rhône
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 5 votes
popupBulle tail
Profil
Etudiant DCG


Re: Recherche métier comptable
Ecrit le: 28/02/2018 10:45
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Je relance ce sujet qui me tiens à c?ur,

Je me demandais également si il serait envisageable de faire une thèse en parallèle du DEC (donc à temps partiel)
Retour en haut




1
149
0





Retour en haut
Déficompta DCG
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer