Citation : Stefane31 @ 13.12.2007 à 02:30
Bien des cabinets me tentent en centre ville de toulouse, mais je n'ose jamais aller voir l'expert comptable, de peur de le déranger!
Bonjour Stéphane,
Si vous n'osez pas déranger les experts ou entreprises, comment pourront-ils savoir que vous cherchez un travail'
Il se peut que quelqu'un cherche, ait rencontré des candidat(e)s mais sans que le "déclic" ne se soit produit...
J'ai eu plusieurs périodes de chômage de 2 mois chaque fois, je sais que les recherches d'emploi sont prenantes... N'hésitez pas à envoyer des candidatures spontanées (par mail par exemple, cela montre que vous connaissez l'ordinateur assez bien...
Pensez à poster votre CV sur ce site, certaines personnes l'ont fait et ont été contactées.
N'hésitez pas à appeler une semaine après que votre destinataire ait reçu votre courrier (ou courriel)...
qui sait? avec de la chance, vous pourrez trouver une expérience intéressante, enrichissante!
Quand j'étais dans cette période de chômage, j'ai contacté par mail (j'avais l'adsl) quelque 300-500 entreprises et cabinets sur ces périodes de chomage, j'ai pu décrocher des entretiens et plusieurs contrats. Même si ce sont des cdd au début, on se "fait la main", une expérience...
J'ai tenté Manpower et d'autres agences d'intérim. Là il faut insister. Le plus dur est de décrocher la 1e mission dans une agence. Et si vous faites du bon boulot, votre agence témoignera pour vous (à d'autres agences et employeurs potentiels), vous donnera d'autres missions.
J'ai fait une mission avec une agence. Elle a été prolongée chez son client. Puis une 2e mission, toujours chez le même client. Aujourd'hui je suis en cdi, j'ai osé déranger d'abord l'agence pour les missions, puis mon actuel chef pour le cdi... je l'ai même tanné et poussé à se décider.
décrocher un boulot, c'est à la fois de la politique et de la diplomatie. cela s'apprend et ce n'est pas en restant avec votre peur de déranger que vous pourrez décrocher quelque chose. cette peur risque même de vous paralyser. en allant vers les autres, elle s'atténuera et même disparaitra.
les employeurs souhaitent voir votre motivation (ils ne sont pas là pour deviner ce qu'il y a en vous). et les métiers de la comptabilité de nos jours sont un métier de contact avec des tiers, même s'il y en a moins que pour les commerciaux...
tout moment peut être le bon moment... surtout si c'est la période des bilans (cabinets, grosses associations, entreprises), soit au 1er semestre civil pour la plus part des entreprises et associations. (les cabinets, je crois qu'ils cherchent tout le temps).
c'est dur de tenir du courage et de la persévérance et je comprends votre peur de ne pas trouver. pensez à vous reposer aussi, cela fait du bien à cause du stress. ne pas rester seul, mais aller avec vos amis et famille vous promener en ville ou bien où vous voulez! vous pouvez avoir des cv sur vous à ce moment-là ou pas...
merci de ne pas prendre de travail non rémunéré, car tout travail mérite salaire (et c'est important comme signe de reconnaissance et de motivation).
courage