Logo Compta Online

Recherche travail en cabinet comptable et acquérir de l'éxpérience

4
2 763
0
4 réponses
2 763 lectures
0 vote

idy
Profilidy
 
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil


Ecrit le: 07/01/2004 12:23
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonne année à tous !!!

cà fait presque 6 mois que je cherche du boulot en cabinet et je désespère (g jamais fait de social et presque pas de fiscal). puis faire de l'alternance alors que g pas eu mon decf entièrement çà me semble difficile.

Je me demande si je vais pas finir par chercher en entreprise mais je ne sais pas si si j'apprendrais autant qu'en cabinet...

Pour acquérir de l'éxpérience quand on est jeune diplomé est il mieux de travailler d'abord en entreprise ou en cabinet?

l'interim permet il vraiment d'acquérir de l'experience, d'après les offres il recherchent plutot des gens qui en ont.
[Article] 18 septembre 2018
Quelles particularités au poste de comptable dans une AGC ?
Le poste de comptable dans une AGC
[Article] 06 juillet 2017
Comment trouver un job par une candidature spontanée ?
Bien réussir sa candidature spontanée
laure
Profillaure
Expert-Comptable salarié en cabinet
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 6 votes
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable salarié en cabinet


Re: Recherche travail en cabinet comptable et acquérir de l'éxpérience
Ecrit le: 08/01/2004 21:37
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour idy

désolé que tu ne trouves pas, mais il ne faut jamais désespérer.

Pour répondre à ta question je vais m'appuyer de ma propre expérience.

Je trouve que le cabinet est très formateur. En matière d'expérience professionnelle c'est le mieux, rien n'empêche de travailler en entreprise après. D'ailleurs avec l'expérience, je pense que l'on peut trouver de bonne place par la suite en entreprise.

En suite, même en travaillant (temps plein ou partiel) tu pourrais terminer ton decf, c'est possible, moi j'ai passé mon DECF comme ça par correspondance et en travaillant à temps plein. En plus tu te fait en même temps de l'expérience professionnelle et tu n'est pas payé en pourcentage du SMC comme les contrats en alternance.

Enfin, moi pour rentrer en cabinet, j'ai accepté de prendre un poste d'opérateur de saisie. Je faisais que de la saisie pour les collaborateurs. Et puis à force d'en vouloir on finit par avoir des dossiers. Il ne faut pas hésiter à aller voir son expert comptable et lui demander. En plus en période fiscale, les collaborateurs sont surchargés donc en général, ils apprécient que l'on face plus que de la saisie et là on commence à se former pour faire un dossier complètement.

Mais à mon avis, cherche dans les deux secteurs (cabinets et entreprises). On peut toujours démissionner pour changer. Préavis 1 mois.

Bon courage et bonne recherche d'emploi


--------------------
CAP - BEP - BAC STT - BTS CGO - DECF - DESCF - DEC Novembre 2013
ktia
Profilktia
Enseignant
  • 68 - Haut-Rhin
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 16 votes
popupBulle tail
Profil
Enseignant


Re: Recherche travail en cabinet comptable et acquérir de l'éxpérience
Ecrit le: 08/01/2004 22:39
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour

Je suis du même avis que Laure.
L'idéal pour se former est d'entrer en cabinet (plus formateur), quitte à être opérateur de saisie pendant quelques temps...
Lors de tes entretiens d'embauche, précise que tu souhaites commencer par de la saisie, mais que ton but est d'apprendre et d'être chargé de gérer tes propres dossiers.
Je te conseille aussi de passer tes UV en parallèle, même si tu ne dois en faire qu'une ou deux par an... ce n'est pas du temps perdu, c'est plutôt un investissement à long terme

Bonne chance dans ta recherche d'emploi !

Ktia
Re: Recherche travail en cabinet comptable et acquérir de l'éxpérience
Ecrit le: 30/01/2004 14:44
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Je suis débutant (BTS compta + quelques mois d'expérience en entreprise), mais je voudrais travailler dans un cabinet, car c'est là que l'on développe le plus ses connaissances. Mon but à terme est de devenir collaborateur en cabinet (ou comptable unique en entreprise).

Le problème, c'est que les réponses à mes candidatures sont toujours les mêmes. Soit on me dit : "On est au complet", soit : "Nous n'avons pas de poste disponible correspondant à votre profil".

Je postule pour un poste d'assistant comptable, mais en lisant les conseils donnés à d'autres participants du forum, j'ai maintenant envie de postuler pour un poste d'opérateur de saisie, pour pouvoir entrer en cabinet.

J'aurais besoin d'un conseil. Dans mon courrier, j'écris : "Je voudrais mettre mes compétences d'assistant comptable au service de votre équipe". Puis-je dire : "Je voudrais travailler dans votre cabinet comme opérateur de saisie" ? Ou bien : "Je voudrais travailler dans votre cabinet comme assistant comptable ou opérateur de saisie" ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Julien
lilie
Profillilie
Etudiant
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Re: Recherche travail en cabinet comptable et acquérir de l'éxpérience
Ecrit le: 03/01/2005 16:00
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour ! la réponse au dernier message de ce post m'intéresserai... quelqu'un peut-il me renseigner?

(je suis actuellement les cours par correpondance de l'INTEC afin d'obtenir le DECF
et j'aimerais travailler quelques heures par semaine, et comme je n'ai pas d'expérience professionnelle, j'aimerais commencer par de la saisie)

merci à vous!
Retour en haut









Retour en haut
Publicité
RECEIPT BANK
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer