BanStat
Logo Compta Online
DEXT

Reconversion à 36 ans après expérience en banque.

1
549
1
1 réponse
549 lectures
1 vote
Karth
ProfilKarth
Chargé de clientèle
  • 62 - Pas-de-Calais
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Chargé de clientèle


Ecrit le: 07/02/2022 17:59
+1
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Karth le 07/02/2022 18:00

Bonjour à celles et ceux qui prendront le temps de me lire,

j'ai parcouru votre forum ces derniers jours afin de lire plusieurs témoignages mais chaque cas étant différent je préfère y aller avec mon propre post.

Pour expliquer un peu mon parcours j'ai à la base un BAC S mention AB. A la suite de ça je suis parti en licence de chimie que j'ai stoppé en troisième année. Pour être le plus honnête possible c'est parce que je n'aimais pas forcément cette matière et que je ne travaillais pas assez. J'ai toujours eu des facilités à l'école mais quand on arrive à la fac et qu'il faut se mettre à travailler c'est autre chose. Je l'ai compris bien trop tard...

Suite à cela j'ai rejoint La Poste car c'était une opportunité que j'ai eu grâce à un proche. Je suis devenu facteur puis facteur guichetier pendant 5 Ans dans un tout petit village. C'était sympa et les gens m'appréciaient mais après 5 ans j'avais envie d'ailleurs. J'ai donc intégré le centre financier de La Banque Postale. Pourquoi? Facilité car passerelle proposée par le même employeur qu'est La Poste et le côté gestion/conseil m'a toujours animé.

Je suis donc depuis 18 mois chargé de clientèle. Au départ j'étais vraiment passionné car on pouvait conseiller les clients et on avait de multiples questions diverses et variées. J'ai toujours placé en haute priorité la satisfaction client et je n'ai pas envie de faire le procès des banques etc mais ce n'est pas forcément la priorité recherchée par les responsables hiérarchiques. Aujourd'hui je ne me retrouve plus dans ce métier et je n'aimais pas la personne que je devenais au travail donc j'ai annoncé à mon employeur que j'avais envie de changer d'orientation.

J'en viens à mes questions.
Est ce qu'on peut envisager une reconversion à 36 ans dans un domaine comme la compta sans avoir de base?
Les recruteurs ne seront-ils pas trop réticents à l'idée de prendre un nouveau de 37/38 ans ?
Est ce que je peux retrouver, au bout d'un certain temps évidemment, cet aspect gestion et conseil personnalisé auprès de clients? (Je me doute que cela arrive après avoir fait ses preuves et montrer une totale maîtrise des bases de son métier.)

Je vous remercie pour vos futures réponses et si d'autres veulent échanger avec moi sur leur reconversion c'est avec joie. Bonne journée.

Ccvman
ProfilCcvman
Etudiant BTS
  • 93 - Seine-Saint-Denis
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant BTS


Re: Reconversion à 36 ans après expérience en banque.
Ecrit le: 24/11/2022 00:08
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Je ne pense pas que tu recevras de réponses, ils vont tous te dire que c'est du suicide, que tu ne trouveras rien etc... Et je pense qu'ils ont raison.

Je te conseille d'opter pour un projet plus réaliste.

Retour en haut









connectés
Publicité
DEXT
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer