BanStat
Logo Compta Online
EBP

Reconversion post-M.CCA/DSCG - non DEC

1
106
0
1 réponse
106 lectures
0 vote
Yrae
ProfilYrae
Collaborateur comptable en cabinet
  • 80 - Somme
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Collaborateur comptable en cabinet


Ecrit le: 21/11/2022 09:35
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour

Après une 10aine d'années en Audit (EC et CAC, petit et grand cabinets) et 4-5 ans en entreprise, je souhaite désormais me reconvertir, si possible dans un poste ou domaine qui reste en synergie avec la compta et l'audit.

Pour le Contrôle de gestion : je n'ai pas fait d'école de commerce (Master CCA puis DSCG) et j'ai un niveau d'anglais qui serait insuffisant.

J'ai commencé à repérer principalement 2 formations :

  • Bac+3 Développement Data/IA : Je pense qu'il y a matière à creuser. Cela me permettrait d'élargir mes compétences sur du webmarketing et/ou de la programmation et un peu de la gestion de base de données. Au pire cela me donnera des outils adaptables au contexte compta/Audit
  • Bac+5 Chief digital officer : en bref, accompagner les entreprises dans leur transition numérique. On est sur du conseil, mais on change du domaine traditionnel fiscalité/social paye/juridique.

Si quelqu'un a une idée de reconversion, je suis preneur !

Yrae
ProfilYrae
Collaborateur comptable en cabinet
  • 80 - Somme
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Collaborateur comptable en cabinet


Re: Reconversion post-M.CCA/DSCG - non DEC
Ecrit le: 21/11/2022 09:42
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Je précise que je suis en province, dans une région où il y a une grande majorité de PME/PMI (pas beaucoup de grandes entreprises, avec des divisions fonctionnelles hyper spécialisées)...

Des idées ?

Retour en haut




1
106
0





connectés
Publicité
Pennylane
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer