BanStat
Logo Compta Online
ComptaSecure

Rectification d'imputation d'immobilisation a posteriori

0
4 961
0
0 réponse
4 961 lectures
0 vote
Lulu34080
ProfilLulu34080
Collaborateur comptable en cabinet
  • 34 - Hérault
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Collaborateur comptable en cabinet


Ecrit le: 27/01/2011 23:07
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour à tous et toutes,

Etant cadre comptable au sein d'une pme dont je reprends la comptabilité, je me suis rendu compte qu'une erreur avait été commise par mon prédécesseur.

La société, spécialisée en développement informatique a développé à 80% en 2009 un logiciel mère dans le but de le placer sur le marché.

il s'avère que mon prédécesseur a imputé ces frais en frais de recherche et Développement amortissables sur 3 ans et s'est empressé de réclamer un credit impot recherche que je viens de recevoir.

En définitive, ce projet na pas pu être vendu en 2010, sa sortie est reportée fin 1er trimestre 2011 car il reste des tests et jeux d'essai à finaliser.

Je dois clôturer les comptes 2010, mais dans un souci de respect d'image fidèle, je souhaitais virer les frais de recherche en immobilisations incorporelles en cours au 1er janvier 2010 et passer une reprise sur les amortissements déjà passés sur 2009, afin de neutraliser l'erreur.

Au titre des IAS 8 et 38, je souhaitais faire une rectification de cette manière , et ne rendre amortissable l'immobilisation que dès lors que sa consommation aura un impact sur le resultat. Qu'en pensez vous??

Je vous remercie infiniment pour vos lumières.

Cordialement


--------------------
Retour en haut




0
4 961
0





connectés
Publicité
LexisNexis
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer