BanStat
Logo Compta Online
Les Geeks des Chiffres

Rectification TVA déductible

1
573
0
1 réponse
573 lectures
0 vote
Albi35460
ProfilAlbi35460
Secrétaire comptable en cabinet
  • 08 - Ardennes
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Secrétaire comptable en cabinet


Ecrit le: 18/12/2015 22:12
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonsoir,

Je reprend la comptabilité d'une société ou 4 personnes avant moi en 1 an ont chacune mis leurs grains de sel, donc pas facile de retrouver ses petits surtout dans la tva écritures annulées mais déjà déduite ou pas prise en compte sur la bonne déclaration ou pas prise du tout alors que déductible en début d'année.

Ma question est la suivante puis-je remettre tout à zéro en déclarant toute la déductible restante même si c'est pas sur le bon mois et sur quel mois décembre? je prcise que tout est sur l'année 2015.

Je repartirai uniquement avec ma tva en attente (je suis sur les encaissements et décaissements)

Merci de votre réponse

Thierrymolle
ProfilThierrymolle
Expert-comptable mémorialiste 
  • 69 - Rhône
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 447 votes
popupBulle tail
Profil

Expert-comptable mémorialiste 



Re: Rectification TVA déductible
Ecrit le: 20/12/2015 10:29
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Madame,

Vous nous interrogez sur le délai pendant lequel vous avez la possibilité de procéder à la régularisation de la TVA que vous ne deviez pas récupérer et de la TVA déductible que vous avez omise d'imputer sur votre TVA due.

La TVA récupérable non déduite de votre TVA collectée.

Si, au titre d'un mois donné, vous vous apercevez que la TVA attachée à une opération ouvrant droit à déduction n'a pas été soustraite de votre TVA collectée, cette omission de TVA déductible peut valablement figurer sur les déclarations que vous déposerez jusqu'au 31 décembre de la seconde année qui suit celle de l'omission.

Par exemple si une TVA récupérable a été omise en mai 2015, l'entreprise inscrira au plus tard ce droit à déduction sur sa déclaration de décembre 2017 récapitulatif de la TVA due au titre du mois précédent (déclaration de novembre 2017)

La TVA récupérée à tort.

La TVA attachée aux dépenses ouvre droit à déduction si :

  • La dépense est nécessaire à l'exploitation de l'entreprise et si elle est exposée dans son intérêt
  • Les biens ou les services ne sont pas être expressément exclus du bénéfice du droit à déduction par une disposition expresse du CGI.
  • Si vous avez récupéré à tort de la TVA sur une de ces catégories, nous vous conseillons de régulariser au plus tôt votre situation sans attendre qu'un préposé de l'administration fiscale vous contraigne à procéder aux rectifications.
  • En espérant vous avoir éclairé.


--------------------
Retour en haut




1
573
0





connectés
Publicité
CEGID
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer