BanStat
Logo Compta Online
jefacture.com

Rectifications suite erreur bilan fiscal années antérieurs LMNP

2
185
4
2 réponses
185 lectures
4 votes
Carel87
ProfilCarel87
Loueur en Meublé Non Professionnel
  • 87 - Haute-Vienne
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Loueur en Meublé Non Professionnel


Ecrit le: 14/05/2022 12:01
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour à tous,

J'ai demandé de l'aide à deux reprises, mes messages ont été lus par plus de 200 personnes et je n'ai reçu aucune réponse.

J'ai pourtant respecté la charte, j'ai cherché si ma solution se trouvait dans un des forums.

Alors, je m'interroge ; est ce que je me suis trompée de forum ? De site ?

Est ce que personne ne sait répondre à mes questions ?

Est ce que personne ne veut répondre à mes questions ?

Je suis bien désolée de voir que je ne reçois aucune aide. La date de remise de ma liasse approche et je ne sais quoi faire.

Je remercie celui ou celle qui pourra m'aiguiller.

Cordialement

Carole

Jmb5
ProfilJmb5
Expert-Comptable libéral en cabinet
  • 38 - Isère
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 34 votes
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable libéral en cabinet


Re: Rectifications suite erreur bilan fiscal années antérieurs LMNP
Ecrit le: 14/05/2022 16:19
+4
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

J'essaye de répondre à votre " coup de gueule ".

Il me semble que l'objectif principal de tous les contributeurs qui essayent d'apporter des réponses aux questions posées sur ce forum est d'essayer d'éviter d'écrire des bêtises. Même si de nombreuses réponses exigent de faire une recherche documentaire préalable, il faut bien connaitre les aspects de la question traitée avant de s'aventurer. A défaut, il est préférable de s'abstenir de répondre. Je pense que c'est ce qui se passe dans votre cas : le régime CENSI BOUVARD n'est pas nécessairement bien connu et ne court pas les rues.

Le demandeur est souvent " à fond sur sa question " et ne pense pas à se mettre à la portée de celui qui doit y répondre. Il oublie de donner des précisions importantes (ma société est soumise à l'IS ou à l'IR, je relève des BIC, .....). Certaines questions sont ainsi véritablement incompréhensibles.

Ce site a pour objectif de faciliter les échanges d'informations et d'expériences. Mais il n'a pas vocation à se substituer à de véritables consultations auprès de professionnels, notaires, avocats ou experts-comptables sur les problèmes les plus complexes.

Le rôle du contributeur me semble enfin assez " ingrat " : on consacre du temps à répondre dans un esprit de partage, sans solliciter nécessairement les votes des demandeurs mais, dans la plupart des cas, sans non plus avoir de retour (ni de merci) !!!. Je me demande souvent si les réponses que j'ai rédigées ont été utiles et ont bien été lues !

Je n'ai aucune expérience de la location en meublé et encore moins du régime CENSI BOUVARD. Je vous réponds donc sur les principes généraux et non sur les aspects techniques de vos questions.

De ce que je comprends, c'est que des amortissements non déductibles n'ont pas été réintégrés fiscalement de 2017 à 2020. Pour moi, il n'est pas possible de corriger ces erreurs sur la liasse de 2021 en utilisant la rubrique " DIVERS A REINTEGRER " en bas de la liasse 2033 B. Les années 2017 et 2018 sont prescrites et les erreurs n'ont plus à être corrigées. Pour les années 2019 et 2020, il faut déposer des liasses fiscales rectificatives et signaler le problème à votre service des impôts spontanément. Pour 2021, il faut vous remettre sur le bon chemin en réintégrant les amortissements non déductibles.

Je ne comprends pas votre deuxième question sur les déficits 2011 à 2013. Les déficits provenant de l'activité de location meublée non professionnelle sont uniquement imputables sur les bénéfices de même nature (location meublée non professionnelle) des 10 années suivantes. A mon avis, la solution ne se situe pas au niveau de la déclaration professionnelle 2031/2033 mais au niveau de la déclaration de revenus 2042.

Il serait souhaitable que vous consultiez un professionnel pour plus de précisions.

Je reste à votre disposition pour d'autres informations,

Et vous souhaite une bonne continuation.

Bien à vous

Carel87
ProfilCarel87
Loueur en Meublé Non Professionnel
  • 87 - Haute-Vienne
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Loueur en Meublé Non Professionnel


Re: Rectifications suite erreur bilan fiscal années antérieurs LMNP
Ecrit le: 14/05/2022 19:19
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonsoir et un grand MERCI pour votre réponse.

Je vais donc essayer de contacter le service des impôts, n'ayant plus le temps de voir un expert comptable spécialisé dans le LMNP, d'autant plus que j'habite à la campagne et que j'ai une fracture de la cheville, donc impossible de me déplacer, voilà pourquoi j'ai tenté d'avoir des explications sur le net.

Je vous remercie d'avoir répondu, ce n'était pas un "coup de gueule", mais juste une demande de réponse, histoire que je n'attende pas indéfiniment pour rien.

Bien à vous.

Carole

Retour en haut









connectés
Publicité
Pennylane
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer