Logo Compta Online
ECMA

La réduction Fillon 2020 : ce qui change


under



La réduction générale de cotisations patronales, appelée réduction Fillon, évolue au 1er janvier 2020.

Le coefficient maximum que peuvent appliquer les employeurs, diminue de 0,09%. Il passe ainsi de 0,3214 depuis octobre 2019, à 0,3205 en janvier dans les petites entreprises.

Lorsque le taux du FNAL, l'aide au logement, est fixé à 0,50% dans l'entreprise, le coefficient maximum de la réduction Fillon 2020 passe de 0,3254 à 0,3245.

Cette modification concerne tous les employeurs du régime général qui appliquent les taux de cotisations de droit commun.

Pour les employeurs dont les salariés bénéficient d'un abattement pour frais professionnel, la réduction Fillon est désormais plafonnée. Le plafonnement est fixé à 130% du montant qu'aurait obtenu un employeur qui ne pratique pas l'abattement.

Cet abattement pour frais professionnels concerne certaines catégories de salariés comme les ouvriers du bâtiment par exemple.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Réduction Fillon 2024 : ce qui change au 1er janvier ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
ECMA
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer