Logo Compta Online
Pennylane

Réduction IR-PME : quel est le taux applicable pour les versements effectués en 2022 ?


under



La réduction d'impôt au titre de la souscription au capital de PME, de parts de FCPI ou de FIP ou d'ESUS a été aménagée par la loi de finances rectificative pour 2021 (article 19, I). Le taux majoré de 25% de la réduction d'impôt sur le revenu pour la souscription au capital de PME est prorogé pour les versements effectués jusqu'au 31 décembre 2022 (contre un taux de droit commun à 18%).

La Commission européenne a confirmé, dans sa décision adressée à la France en date du 11 février 2022, la conformité des modifications apportées au dispositif " IR-PME ", au droit de l'Union européenne sur les aides d'État. Le taux de 25% s'applique donc aux versements effectués à compter du 18 mars 2022.

Par conséquent, le taux de la réduction d'impôt est de 18% pour les versements effectués entre le 1er janvier et le 17 mars 2022, et de 25% pour les versements qui seront effectués entre 18 mars et le 31 décembre 2022.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Réduction d'impôt Madelin ou IR-PME en 2022 ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
CEGID
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer