Logo Compta Online

Fermeture de QuickBooks en France : et si vous passiez à Regate ?

2 287 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
2 287
0
Article écrit par (14 articles)
Modifié le
Regate QuickBooks

Vous êtes utilisateur du logiciel de comptabilité QuickBooks ? Vous avez sans doute appris que la solution ne sera bientôt plus disponible en France. La nouvelle est tombée il y a quelques semaines, prenant de court un grand nombre de clients utilisateurs.

Si vous êtes un cabinet d'expertise comptable, cette annonce a d'autant plus d'importance que votre logiciel de comptabilité est au c½ur de votre activité. Vous avez sans doute un grand nombre de dossiers sur QuickBooks. Un changement d'outil au pied levé peut donc perturber les méthodes de travail de vos collaborateurs et impacter significativement votre entreprise et vos clients.

Face à ce constat, la question du choix d'une solution alternative, proposant une migration sans douleur, se pose. Regate est une réponse très pertinente, capable de prendre le relais de QuickBooks pour la gestion de tous vos dossiers. Voici comment.

 

Tout savoir sur la fin des activités de QuickBooks en France

« Nous souhaitons vous informer que nous avons démarré un processus de redéfinition de notre approche produit et de notre présence future en France [...] Le produit QuickBooks France sera disponible jusqu'au 31 décembre 2023 ». Voici un extrait de la communication de QuickBooks à destination des utilisateurs de la solution, disponible sur le site français de la marque.

Le message est succinct et laisse des questions en suspens. Il laisse entendre que les utilisateurs ne pourront bientôt plus utiliser la solution, en insistant toutefois sur le fait que le produit et le support client resteront accessibles sur toute l'année 2023.

Pourquoi cette décision radicale de la part de QuickBooks ? Peu de détails sont donnés, hormis le fait qu'elle s'inscrit dans le cadre de la stratégie internationale du groupe Intuit, maison-mère américaine de la marque. QuickBooks, qui avait déjà annoncé cesser ses activités en Inde en juillet dernier, cherche sans doute à concentrer ses activités sur ses marchés les plus rentables. Dont la France ne semble pas faire partie.

Regate

 

Quelles solutions pour les utilisateurs de QuickBooks ?

Pour les utilisateurs de QuickBooks le choix le plus raisonnable est donc de se tourner rapidement vers un autre logiciel pour assurer leur gestion financière et comptable au quotidien. Un changement certes imposé, mais qui peut se transformer en véritable opportunité !

En tant que cabinet comptable, c'est en effet l'occasion de faire le point sur vos besoins, d'analyser les différentes alternatives disponibles sur le marché, et de découvrir un outil plus adapté à vos attentes, capable de vous accompagner sur le long terme.

Faites le bilan, listez vos points de satisfaction et d'insatisfaction liés à votre utilisation actuelle de QuickBooks. Et déterminez ainsi les fonctionnalités dont vous avez besoin, pour choisir in fine la solution la plus adaptée.

 

Regate, l'une des meilleures alternatives à QuickBooks

Regate est une solution conçue par des comptables pour des comptables. Un outil de gestion centralisée pour faciliter la collaboration entre le cabinet et ses clients et automatiser au maximum la génération des écritures comptables. Le tout directement intégré à votre logiciel de production comptable.

C'est une plateforme tout-en-un, au périmètre fonctionnel très large, et qui permet à la fois aux collaborateurs de faire des gains de productivité sur le traitement comptable, mais aussi de proposer à vos clients une plateforme intuitive et facile à prendre en main pour centraliser leur gestion financière (factures clients, notes de frais, suivi des paiements, etc.).

Sur Regate, vous pouvez ainsi facilement :

  • automatiser la gestion de votre facturation client de A à Z : création de devis et de factures, relances rapides, rapprochement automatique, suivi et reporting ;
  • optimiser tout le cycle de gestion de vos factures fournisseur : circuit d'approbation, dématérialisation des factures, présaisie des informations comptables, paiement en un clic, rapprochement automatique, génération des écritures comptables ;
  • simplifier la gestion des notes de frais : dématérialisation des notes de frais via l'application mobile, comptabilisation et rapprochement automatique.

Et le gros avantage de Regate, c'est qu'il se synchronise automatiquement avec votre logiciel de production comptable déjà en place, pour une comptabilité à jour en temps réel.

 

Regate vs QuickBooks : quelles différences ?

Regate offre surtout davantage de fonctionnalités en matière de paiement fournisseur et de gestion des dépenses :

  • vous pouvez régler des factures directement depuis l'application, sans avoir à vous connecter à vos banques, en paiement classique, express, ou virement SEPA ;
  • vous pouvez paramétrer des circuits de validation de dépenses, avec des approbations ponctuelles ou récurrentes ;
  • par ailleurs, vos clients peuvent à terme bénéficier des plans Entreprises de Regate pour créer facilement des cartes bancaires virtuelles ou physique ou suivre leurs budgets.

Regate est par ailleurs un acteur français, en forte croissance sur son marché. Plus de 200 cabinets et 10 000 entreprises nous font déjà confiance. Pas de risque donc, de devoir changer à nouveau d'outil pour cause de réorientation stratégique.

Pour savoir si Regate peut répondre aux besoins de votre cabinet, nous vous recommandons de planifier une démonstration personnalisée avec l'un de nos experts.

 

Passer de QuickBooks à Regate : une migration simple et rapide

Chez Regate, nous avons fait des développements spécifiques pour vous assurer une migration fluide et très rapide, grâce à :

  • une méthodologie de déploiement automatisée via le FEC (Fichier des écritures comptables) ;
  • un accompagnement par une équipe de déploiement dédiée aux cabinets ;
  • des ressources complètes pour vous familiariser avec la solution, facile à prendre en main ;
  • un support utilisateur réactif pour vous et vos clients.

Concrètement, nos équipes se chargent du paramétrage de chacun de vos dossiers selon leur plan comptable spécifique et la bonne intégration de Regate à vos outils de production comptables. L'objectif : garantir une mise en production efficace pour vos équipes comme pour vos clients en seulement quelques heures.

Alors, prêts à opérer la migration ? Découvrez notre solution spécialement conçue pour les cabinets d'expertise comptable.

Regate

Regate

Regate
www.regate.io

Regate sur Facebook Regate sur LinkedIn Regate sur Youtube

Fermeture de QuickBooks en France : et si vous passiez à Regate ?


© 2023 Compta Online
Retour en haut