BanStat
Logo Compta Online
Quickbooks

Regrouper plusieurs facture sur un seul document imprimé

1
2 057
0
1 réponse
2 057 lectures
0 vote
Nath53
ProfilNath53
  • 44 - Loire-Atlantique
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil


Ecrit le: 17/12/2009 14:44
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Pour un service d'abonnement, on envois nos factures à nos clients (pros) chaque mois par e-mail. Pour quelques clients en faisant la demande on l'envoi par courrier et ce service est facturé en sus selon le cas...

J'ai un client qui me demande aujourd'hui de lui envoyer par courrier une facture annuelle car il ne peut pas imprimer et n'a visiblement pas traité les factures au fur et à mesure. Il ne veut pas recevoir 12 factures à saisir une à une... il m'a dit que c'est possible de regrouper toutes les factures sur un seul papier.

Ma question est donc : est-ce que regrouper un lot de factures sur un seul document est légal et à quoi dois-je faire attention en rédigeant un tel document ?

Je suppose qu'il faut alors préciser la date, le numéro et le montant de chaque facture, et ensuite afficher les totaux pour l'ensemble des documents. Ceci a-t-il une valeur comptable ? Il peut alors saisir seulement les totaux en écriture ? Est-ce qu'on lui exigera le détail de chaque facture s'il ne les a pas sur le document ?

J'ai cherché sans trouver de réponse précise, je ne suis même pas totalement sûr qu'on puisse le faire. Mais je crois savoir que certains regroupent des factures mensuels (même fournisseur) et écrivent les totaux sur un papier libre, agrafent le tout et saisissent que les totaux dans la compta.

Les factures en question sont toutes soldés. Il ne s'agit donc pas d'attendre un paiement mais de fournir un document comptable imprimé, simple et légal.

Merci d'avance de votre lecture, si quelqu'un peut m'éclairer...
Cordialement,

nath53
Nath53
ProfilNath53
  • 44 - Loire-Atlantique
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil


Re: Regrouper plusieurs facture sur un seul document imprimé
Ecrit le: 18/12/2009 13:59
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Claudusaix le 18/12/2009 14:20
Bonjour,

Personne n'a une idée ? Au moins une direction à prendre ?

C'est la première fois que je poste ici, mais pour y avoir lut des réponses qui m'ont aidées dans le passé, je pensais que je trouverais une réponse ici... il faut dire que ce n'est sans doute pas courant... pourquoi se compliquer la vie... mais le client n'est-il pas le roi ? :-)

J'ai naturellement posé la question à mon expert comptable mais il m'a dit qu'il valait mieux tout envoyé et que c'était au client de gérer ça tout seul... mais ce n'est pas le service de qualité que je veux offrir à mes clients.

Merci de toute suggestion,
Cordialement,

Information
Bonjour,

Le forum est gratuit et libre d'accès à tous sous réserve de lire et respecter les règles disponibles ici.

2.5- Il n'y a pas de messages dits "urgent", si vous êtes pressés, n'hésitez pas à contacter un expert comptable de votre région.

3.4- En aucun cas vous ne pouvez poster un second message, à la suite du premier, si vous n'obtenez pas de réponse assez rapide à votre goût. Attendez patiemment qu'un membre vous réponde.

7.1- Tous les messages ne respectant pas ces règles de base seront SYSTEMATIQUEMENT supprimés SANS PREAVIS par notre équipe et sans en prévenir l'auteur.
7.2- Si votre message a été supprimé, il est inutile de nous contacter car nous ne le réintégrerons pas.
7.3- Si le membre continue à poster des messages sans suivre les règles ci dessus, son profil sera effacé de notre base et il ne pourra pas se réinscrire.

Si vous ne respectez pas les règles de notre site, votre profil membre sera supprimé...

Cordialement,

L'équipe de modération
Compta Online
Retour en haut




1
2 057
0





connectés
Publicité
Editions Tissot
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer