BanStat
Logo Compta Online
Editions Tissot

Réintégration de l'impôt pour la déclaration revenus

1
573
0
1 réponse
573 lectures
0 vote
Createur1
ProfilCreateur1
Entrepreneur
  • 01 - Ain
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 7 votes
popupBulle tail
Profil
Entrepreneur


Ecrit le: 30/05/2022 11:40
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,


je suis gérant d'une EURL IS BIC, et, ma société prend en charge les cotisations. Comptablement, je passe donc la rému, les cotis et la csg/crds déductible, et, j'ajoute la csg/crds non déductible comme une rémunération.


Je fais ma déclaration de revenu personnelle habituellement en en déclarant donc, ma rému totale, c'est à dire, ce que la société me verse et la csg non déductible, réintégrée donc.


Aujourd'hui, je me connecte pour faire ma déclaration et je vois que les choses ont changé, car, j'arrive à une page nouvelle où on me demande de déclarer :



case DSCA

Base de calcul de la CSG-CRDS :
Cotisations sociales obligatoires à réintégrer


case DSDA


Base de calcul de la CSG-CRDS :
Cotisations sociales obligatoires à déduire


Qu'est-ce qu'ils entendent déjà par Base de calcul ?


Par ailleurs, j'ai déjà intégré la csg/crds non déductible, alors, que dois-je faire ? La supprimer de mon revenu déclaré des pages précédentes et la remettre ici, ou, la supprimer dans la case DSDA ?


J'ai toujours intégré la part non déductible à mon revenu, donc, je veux qu'il y ait une continuité dans mes déclarations.


Pouvez-vous m'aider svp ?


Merci beaucoup


Cordialement

Createur1
ProfilCreateur1
Entrepreneur
  • 01 - Ain
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 7 votes
popupBulle tail
Profil
Entrepreneur


Re: Réintégration de l'impôt pour la déclaration revenus
Ecrit le: 30/05/2022 11:57
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Createur1 le 30/05/2022 12:06

Je sais qu'il est interdit d'envoyer deux messages à la suite, mais là, ce n'est pas pour relancer ou car je suis impatient, c'est pour apporter un complément :


En fait, la case DSCA ne serait-elle pas l'équivalent de la case "XI" de l'ancienne DSI ? C'est à dire que je dois ici remplir, tout simplement, le montant des cotisations payées hors CSG/CRDS et formation ?

edit : est-ce que je dois ajouter aussi les "cotisations covid" reportées et étalées maintenant sur 3 ans et que je paie chaque mois ou, comme ça ne concerne pas/plus l'année de la déclaration c'est non ?

Merci

Retour en haut




1
573
0





connectés
Publicité
Cegid
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer