BanStat
Logo Compta Online
DEXT

Remboursement crédit de TVA

0
114
0
0 réponse
114 lectures
0 vote
Yamaha1418
ProfilYamaha1418
Collaborateur comptable en cabinet
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Collaborateur comptable en cabinet


Ecrit le: 09/08/2022 21:04
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour à tous ,
J'ai travaillé pendant 2 ans au sein d'un cabinet d'expertise comptable à Paris et actuellement je suis comptable au dans une entreprise de bâtiment mes 2 ans d'expérience en cabinet ne me suffisent pas pour répondre à une question je me permets donc de vous solliciter .

Je suis donc comptable d'une entreprise de bâtiment créée en juillet 2022 , la majorité de leur chiffre d'affaires se réalise et se réalisera en Belgique ils collectent donc rarement la TVA , et quasiment tous les achats sont faits en France ils ont donc la possibilité de déduire la TVA .

Parmi leurs gros fournisseurs , L'entreprise X , Elle est créé en mai 2022, elle vend du ciment , Elle a opté pour une déclaration de TVA annuelle , donc la prochaine déclaration c'est en 2023.

L'entreprise dans laquelle je travaille , achète pour environ 15 000 € HT par mois chez l'entreprise X . Ce qui fait que une grande partie du crédit de TVA Est lié aux achats chez cette l'entreprise X .

J'ai l'habitude de demander des remboursements de TVA , quand je demanderai pour l'entreprise dans laquelle je travaille actuellement , les impôts vont sûrement me demander un relevé de facture ou directement les factures,

Ma question est donc , quand ils verront des gros montants de TVA de l'entreprise X , Vont-ils dire que ce n'est pas déductible sous prétexte que X n'a pas encore déclaré ceci .


Merci d'avance pour vos réponses.
Retour en haut




0
114
0





connectés
Publicité
worldofnumeric
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer