Remplacer les experts-comptables et les avocats par la Blockchain

2 314 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des cabinets
2 314
0
Article écrit par Sandra Schmidt (1479 articles)
Modifié le

Les crypto-monnaies comme le bitcoin promettent bien plus qu'une monnaie virtuelle. Elles pourraient, via des contrats intelligents, gérer des accords juridiquement contraignants, qui s'exécuteraient de façon autonome et sans aucun tiers.

C'est l'effet disruptif de la Blockchain. Plus de banques, ni de sociétés de crédit, de juristes, d'experts-comptables ou de collecteurs de taxes.

Et le tout serait totalement imperméable à la fraude.

Des innovateurs dans l'écosystème blockchain testent la solution pour les paiements B2B.

A lire sur finyear.com


<p><strong>Sandra Schmidt</strong><br>Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.<br />J'interviens sur Compta Online depuis 2007 et j'ai rejoint l'équipe en 2014. Mes articles abordent la comptabilité, la fiscalité, le droit social, les IFRS, mais aussi l'intelligence artificielle, la blockchain...<br />Suivez moi sur <a target=Linkedin et sur Twitter.

" width="" height="" />

Sandra Schmidt
Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
J'interviens sur Compta Online depuis 2007 et j'ai rejoint l'équipe en 2014. Mes articles abordent la comptabilité, la fiscalité, le droit social, les IFRS, mais aussi l'intelligence artificielle, la blockchain...
Suivez moi sur Linkedin et sur Twitter.



Retour en haut