BanStat
Logo Compta Online
CEGID

Rémunération de fournisseurs particuliers (e-commerce)

0
132
0
0 réponse
132 lectures
0 vote

Staticblue
ProfilStaticblue
Auto-entrepreneur
  • 31 - Haute-Garonne
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Auto-entrepreneur


Ecrit le: 25/10/2017 15:53
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour !

J'ai une petite question sur un projet que je souhaiterais lancer, mais il y a un point qui me bloque au niveau légal + comptabilité.

Ce sera une boutique de téléchargements où les produits qu'on mettra en vente seront créés par des particuliers hors France (Europe et hors Europe). Mon activité sera enregistrée en France sous forme d'une SAS ou SARL. Ce sera bien ma société qui vendra les produits (à des clients particuliers également), et je reverserai ensuite 50% des bénéfices aux créateurs chaque mois, en fonction des ventes de leurs produits.

Voici le point qui me bloque :

Sachant que les créateurs à rémunérer sont des particuliers et qu'ils sont hors du territoire Français, comment gérer cela d'un point de vue comptable afin de pouvoir déduire ces versements aux créateurs de notre résultat, puisqu'ils s'agit concrètement de 50% de charges ?

Les créateurs doivent-ils obligatoirement faire eux-mêmes des factures et nous les transmettre ? Ou est-ce que je peux mettre en place un système où ils remplissent un formulaire web, ce qui génèrera la facture de notre côté pour la compta ? Ce qui aurait l'avantage d'automatiser tout le processus.

Merci, toute aide sera plus que bienvenue !

Jonathan

Retour en haut




0
132
0





Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer