Bonjour Guest,
Tout dépend de l'entreprise où vous allez vous présenter:
Si c'est un cabinet comptable, cela me semble un peu élevé, mais il faut essayer car sans rémunération motivante, il est rare que l'on travaille longtemps dans une structure ( sauf particularités stimulantes).
Si c'est une entreprise autre, tout est possible et ce salaire ne me paraîtrait pas choquant.
Si je peux me permettre un conseil qui me paraît, en tant que membre du jury final du
DEC, important :
Choississez un Cabinet structuré, genre KPMG, qui a des antennes régionales un peu partout ( probablement à Poitiers); choississez un Cabinet qui propose de bonnes méthodes de travail, avec une formation interne, où vous serez supervisé par un Chef de Groupe et régulièrement évalué, mais aussi conseillé.
Evitez absolument le petit cabinet individuel avec un EC et une dizaine de collaborateurs : l' EC ne s'occupera pas de vous, il a trop à faire.
Dernier arrivé ,vous risquez de passer plus de temps à livrer des paquets et autres pertes de temps plutôt que d'apprendre de bonnes bases de travail.
Nous voyons défiler des jeunes au Final qui après 3 ans de stage sont assimilables à des DEBUTANTS, la note à l' Oral s'en suit...
Ce n'est souvent pas toujours leur faute, mais parce qu'ils ont eu la malchance de tomber sur un " fossoyeur de stagiaire".
3 ans dans un petit Cabinet individuel ou on " fait tout" ,mais au final où l' on ne sait pas grand chose, équivalent à 1 an chez un Cabinet régional structuré et performant.
Et ne soyez pas choqué si pour revenir à une discussion engagée sur un autre forum je réaffirme que vous allez AU DEBUT être un " teneur de comptes": vous ferez du rapprochement bancaire, de le codification et de la saisie.
Nous avons tous commencé par là, titulaire ou non d'un DESCF, d'un DESS, ou autres; l'important c'est d'évoluer.
Dernier point: choississez un Cabinet ou le profil des collaborateurs est identique au votre, cela aide car les journées sont longues en Cabinet.
Courage pour les 2 autres UV.
Cordialement.
Patrick