Logo Compta Online

Rencontre Emploi 2016 : un moment de convivialité en perspective

2 469 lectures
0 commentaire
Catégorie : L'emploi et le recrutement
2 469
0
Article écrit par (201 articles)
Publié le
Modifié le 21/09/2016

Rencontre Emploi 2016 : un moment de convivialité en perspective

En prévision de la première Rencontre Emploi du 30 mars prochain, Ludovic Bessière, son principal organisateur, nous dévoile les objectifs de cet événement, ainsi que ce à quoi les futurs participants doivent s'attendre.

Convivialité et échanges sont à prévoir !

Le mercredi 30 mars 2016 se tiendra la Rencontre Emploi 2016, sur la thématique « venez parler de votre avenir avec des experts », qui concerne plus précisément le marché parisien de l'audit et de l'expertise comptable. Cette rencontre, organisée par Hays en partenariat avec Compta Online, est une première et nous tient donc d'autant plus à coeur.

Rencontre avec Ludovic Bessière, l'un des organisateurs de l'événement, pour attiser davantage encore votre curiosité...

Les inscriptions sont ouvertes, n'hésitez pas !

 

Présentation

Ludovic Bessière

Ludovic Bessière est National Business Director France et Luxembourg au sein du Groupe Hays, à l'initiative de la Rencontre Emploi 2016. Il joue un rôle clé dans l'organisation et la mise en place de cet événement.

 

Interview



Quels sont les objectifs de cette première Rencontre Emploi 2016 ?

L'idée quand on crée ce genre d'événement, c'est de travailler sur la proximité. On s'adresse ici à des populations difficilement joignables. Cela faisait longtemps que l'on avait l'idée de créer cette rencontre pour pouvoir échanger ensemble.

Hays a une culture très spontanée, qui fonctionne à l'instinct, toujours dans un esprit de bienveillance et de transparence. Nous sommes véritablement passionnés par l'humain.

L'idée de convivialité est essentielle. Nous voulons accompagner les participants.

 

Qu'est-ce-qui vous a motivés à organiser cet événement ?

La volonté de montrer à notre communauté que le recrutement n'est pas une fin en soi, tout comme le fait de trouver un nouveau poste.

Notre valeur ajoutée se trouve dans les attentes, dans le fait de pouvoir mettre à profit notre expérience. Ce serait dommage de garder nos connaissances pour nous ! Rencontrer notre communauté nous permet d'aider les gens, de les rassurer en leur faisant se rendre compte qu'ils sont très bien là où ils sont, par exemple.

Nous souhaitons aussi apporter des pistes de réflexion aux professionnels déjà engagés dans un poste ; élargir leurs perspectives, en quelque sorte, et les informer au sujet des structures existantes.

Nous faisons la différence entre un job et un métier, ce qui nous permet d'aider les candidats à être confortés dans leur choix et ainsi les accompagner.

 

A quoi doivent s'attendre les futurs participants ?

A de la convivialité, à des échanges...

Ils doivent s'attendre à passer un bon moment, à pouvoir discuter également. On recrée ainsi une occasion de rencontrer ses pairs, de communiquer avec d'autres professionnels de son domaine.

 

Question piège, que représente un partenariat avec Compta Online, pour vous ?

Ce partenariat part d'une volonté de partager cet événement. Nous formons une communauté, tout comme Compta Online. C'est bien qu'il y ait d'autres voix, que l'on ne porte pas ce projet tout seuls.

De plus, Compta Online est un acteur important du numérique, c'est essentiel de le prendre en compte dans un contexte où la profession est en train de se tourner peu à peu vers le numérique. L'apport de Compta Online sur cette question durant l'événement est intéressant, notamment pour les questions de recherche d'emploi dans le digital.

Nous mettrons ainsi en commun les bonnes pratiques.

 

Que peut-on souhaiter en vue de cette première Rencontre Emploi 2016 ?

Si un collaborateur ou un expert-comptable travaillant en cabinet pense avoir des réponses précises à des questions précises, l'événement sera réussi ! Nous pourrons également lui donner des réponses pratiques sur des questions concernant l'entretien d'embauche ou le CV, les attentes de l'expert-comptable, ou encore les qualités humaines recherchées par ces professionnels. C'est ce que nous souhaitons avec cet événement.

 

Pensez-vous déjà à la prochaine ?

Oui, on a volontairement limité le nombre de participants à 20 pour garder un format convivial. Le but est de pouvoir discuter ensemble. Donc oui, si cela fonctionne, nous pourrons en faire régulièrement à Paris, puis pourquoi pas dans les autres villes où nous sommes présents.

 

L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction sur Compta Online

Rencontre Emploi 2016 : un moment de convivialité en perspective

Retour en haut