BanStat
Logo Compta Online
DEXT

Réorientation vers un cabinet

1
1 414
0
1 réponse
1 414 lectures
0 vote
Belama
ProfilBelama
Expert-comptable en Entreprise
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Expert-comptable en Entreprise


Ecrit le: 22/08/2006 17:30
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Belama le 22/08/2006 17:33
Après 6 années d'expérience en cabinet, j'avais souhaité à l'issue de mon stage orienter temporairement mon parcours professionnel vers l'entreprise. J'ai donc intégré une entreprise de bâtiment (15 M€ de CA) en 2003 comme responsable administratif et financier afin de compléter mon expérience professionnelle et obtenir un éclairage différent sur la vie de l'entreprise. Je souhaite maintenant pouvoir réintégrer un cabinet. Diplômé à la session de mai 2006, je souhaite réintégrer un cabinet avec possibilité de prise de participation. Mes questions sont les suivantes :
1 - Mon profil peut-il facilement intéresser un cabinet ?
2- Quelles sont les difficultés auxquelles je risque d'être confronté ?
3- Quelle est la rémunération auquelle je peux prétendre au vu de mon profil ? (en province)


--------------------
Patrick
ProfilPatrick
Expert-Comptable libéral en cabinet
  • 74 - Haute-Savoie
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 36 votes
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable libéral en cabinet


Re: Réorientation vers un cabinet
Ecrit le: 23/08/2006 16:10
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bien sûr que votre profil peut intéresser les cabinets...

De nombreux experts ou collaborateurs font des aller-retour assez fréquents entre cabinet et entreprise, l'important étant à mon avis de pouvoir justifier d'une stratégie de carrière logique, et non pas de présenter une succession d' échecs ou d'insatisfactions comme cela arrive bien souvent dans la profession comptable...

Mais je ne pense pas que cela soit le cas pour vous.

Je pense que si vous n'avez quitté le cabinet que depuis 3 ans, cela ne vous posera guère de problème technique, il vous suffira de vous remettre à jour pour les questions d'actualité, et comme normalement en tant qu'expert comptable salarié vous aura un rôle de supervision et non de travail technique direct sur les dossiers, vous aurez le temps de vous adapter.

J'en sais quelque chose puisque je me suis mis à mon compte il n'y a que deux ans après avoir arrêter le cabinet depuis près de 10 ans..

D'après tout ce que l'on peut lire dans la presse professionnelle et d'après mes discussions récentes avec des confrères sur ce sujet, il semble qu'en province, le marché soit à environ 50 à 60.000 euros brut par an pour un collaborateur de 5 à 10 ans d'expérience.

On demande pour cela une responsabilité de chef de bureau avec de 3 à 10 collaborateurs à superviser ( en Expertise ou Commissariat).

Cordialement,

Patrick


--------------------
Retour en haut




1
1 414
0





connectés
Publicité
EFL
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer