Logo Compta Online
Répartition des salaires suivant le poste en cabinet en 2018

89 284 lectures

Enquête publiée par
ProfilFrédéric Rocci
Fondateur de Compta Online
  • 74 - Haute-Savoie
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 1 515 votes
popupBulle tail
Rocci Frédéric sur Twitter Rocci Frédéric sur Facebook Rocci Frédéric sur LinkedIn
Modifiée le

Répartition des salaires suivant le poste en cabinet en 2018


Les graphiques qui suivent présentent les salaires moyens en fonction du poste en cabinet, sans tenir compte du diplôme ou de l'expérience professionnelle.

Le salaire moyen le moins élevé, quel que soit le sexe concerne les assistants débutants. Viennent ensuite les experts comptables stagiaires, les collaborateurs, et les assistants confirmés.

L'évolution du salaire semble constante avec l'évolution des fonctions et la prise de responsabilité : chefs de missions et chefs de groupes ont des salaires moyens supérieurs aux assistants et collaborateurs. Toutefois on constate que la croissance des salaires est plus élevée et leurs écarts plus significatifs à partir des fonctions de chef de mission.

L'âge moyen de l'échantillon de la population interrogé reste stable avec une moyenne autour de 30 ans. Ce dernier augmente au fur et à mesure de la fonction à partir de chef de mission.

On constate que l'écart des salaires entre les hommes et les femmes s'accentue à partir des fonctions de chef de mission.

 

Evolution des salaires moyens en fonction du poste en Cabinet / Comparaison Paris-Province

Les hommes





Les femmes






Les chapitres de l'enquête





Dossier Salaire : Menu





Retour en haut