Logo Compta Online
Comptalia

Report de note

2
2 035
0
2 réponses
2 035 lectures
0 vote

Fleur1
ProfilFleur1
Assistant comptable en cabinet
  • 71 - Saône-et-Loire
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Assistant comptable en cabinet


Ecrit le: 17/01/2012 08:21
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Fleur1 le 17/01/2012 08:22
Bonjour à tous,

Après avoir travaillé pendant 10 ans, j'ai décidé de me réorienter et de me lancer dans la comptabilité. En 2009, j'ai passé en candidat libre 5 épreuves du DCG: UE 1 (note 6.5),
UE 3 (note7), UE 7(note 7), UE 8 (note 4), UE 9(note 11).
Suite à ces résultats plutôt médiocre, j'ai repris le cursus scolaire et en 2010 lors de mon inscription je n'ai pas souhaité conserver mes notes en dessous de 10 sachant que je pouvais faire mieux.

Je suis donc en 3ème année de DCG et il me reste l'UE 13, l'UE 11, l'UE 3 et l'UE 7 à passer. Cependant ma situation a changé : je fais ma dernière année en contrat professionnel suite à une proposition d'embauche du cabinet dans lequel j'ai effectué mon stage. En calculant, je me suis rendu compte qu'avec les notes que j'ai eu lors de ces 2 dernières sessions et les notes de l'UE 3 et l'UE 7 que j'ai eu en 2009, j'ai encore des points d'avance. Passer 2 épreuves au lieu de 4 en travaillant est beaucoup plus viable.
Je me suis donc renseigner auprès du rectorat pour savoir si je pouvais récupérer ces 2 notes et la réponse est : non le renoncement lors de l'inscription est définitif comme le stipule les textes officiels.

Cependant quand je lis les textes officiels ou la notice relative à l'organisation et aux modalités d'inscription au DCG, il est seulement dit :"Lors de son inscription, le candidat peut demander à conserver les notes comprises entre 6 et 10 obtenues lors d'une session antérieure. L’attention des candidats est attirée sur le fait que la réinscription à une épreuve annule définitivement toute note acquise précédemment à cette épreuve."

Je souhaiterai savoir si quelqu'un c'est déjà trouvé dans ma situation et si j'ai une possibilité de récupérer ces notes sachant que je ne me suis jamais réinscrite à ces épreuves.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Flopy
ProfilFlopy
  • LU - Luxembourg
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 25 votes
popupBulle tail
Profil


Re: Report de note
Ecrit le: 17/01/2012 14:04
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Le règlement est clair la dessus:
malheureusement, si vous n'avez pas garder vos notes,
elles sont perdues de maniere irrémédiable.

Merci
Thanou
ProfilThanou
Cadre du secteur privé
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 36 votes
popupBulle tail
Profil
Cadre du secteur privé


Re: Report de note
Ecrit le: 17/01/2012 20:40
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Si j'ai bien compris vous avez passé l'UE 3 et l'UE 7 en 2009 et en 2010 vous avez renoncé aux reports des notes sans avoir repassé les dites épreuves à une session ultérieure. Je suis d'accord avec Floppy que toute renonciation entraine la perte irrémédiable de vos notes.

Cependant l'arrêté du 18 mars 2010 dit que "[Les candidats] peuvent conserver la note obtenue aux épreuves pour lesquelles ils ont eu au moins 6 et moins de 10 pour compensation ultérieure; la réinscription aux épreuves concernées annulera automatiquement cette note". L'interprétation pourrait jouer en votre faveur mais je ne pense pas qu'un recours soit possible au vu du temps écoulé entre la renonciation et votre souhait d'annuler cette renonciation.

Cordialement,


--------------------
DCG 2011 / DSCG 2014

Retour en haut




2
2 035
0





Retour en haut
ENOES
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer