BanStat
Logo Compta Online
Comptalia

Reprise des études tout en travaillant

1
524
0
1 réponse
524 lectures
0 vote
Ecoles DCG DSCG
DCG et DSCG : comment trouver son école ?
Sujets et corrigés du DCG
Sujets et corrigés du DCG
Espace DCG
Découvrez l'espace DCG
Fhl
ProfilFhl
Paramètre non renseigné
  • 66 - Pyrénées-Orientales
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Paramètre non renseigné


Ecrit le: 14/12/2015 02:16
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour à toutes et tous,

Je vous présente un peu ma situation et mon projet ....

Donc voilà j'ai 21 ans et je suis titulaire du baccalauréat professionnel de comptabilité depuis juin 2012. Après l'obtention de mon diplôme je me suis éloigné de la branche et j'ai obtenu un cdi en tant que serveur il y a un peu plus d'un an. Ce que je fais me plait mais les journées sont parfois longues soit parce qu'il n'y a personne soit parce qu'il y a trop de monde...

Je gagne le smic horaire donc sur les périodes de forte affluence je gagne plutôt bien ma vie mais sur les périodes creuses les fins de mois sont difficiles et se présentent de plus en plus tôt (plus quelques tension récentes avec mon collègue et supérieur que je ne saurais pas expliquer)

aujourd'hui j'aimerais avoir plus de stabilité au niveau des horaires et du salaire et pouvoir envisager un avenir stable m'installer correctement et construire une famille... La comptabilité me manque !

Donc j'envisage de reprendre les études tout en continuant mon travail (car je vie avec mon amie et que nous avons des charges assez importante). Alors je me suis renseigné auprès des plusieurs écoles par correspondance COMPTALIA (dont la démarche commerciale ne m'inspire pas confiance), l'ENCG (qui me propose de passer un DCG en 3 ans plus 2 de "garantie" pour seulement 1h de travail personnel par jour et qui dans le premier cours vidéo de "démo" fait une erreur grosse comme une maison sur un enregistrement comptable et me répondent "ah bon, on nous l'a déjà dit" ...) et enfin l'EFC qui me semble la plus sérieuse après 1h30 de d'entretien téléphonique avec un conseiller qui lui me propose un BTS Comptabilité Gestion et me paraît être une bonne école et très disponible pour ses élèves...

Maintenant mes questions,

-Si vous les connaissez la quelle de ces écoles ou quelle autre école est la meilleure ?

-J'aimerai viser l'expertise comptable est-ce que je peux envisager de passer directement le DCG ou vaut-il mieux que je fasse d'abord le BTS ?

-Comment concilier mon travail et cette reprise d'études sachant que les deux diplômes qui m'intéressent nécessitent des périodes de stages ?

-Si jamais ça venait à être mal prit par mon employeur qu'elles seraient mes "options" ?

Voila je pense avoir fais le tour de la situation et des questions, je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils.

cordialement, Florian

Stephaniedescombes
ProfilStephaniedescombes
Etudiant BTS
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant BTS


Re: Reprise des études tout en travaillant
Ecrit le: 30/12/2015 17:36
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par COC Admin le 30/12/2015 17:50

Bonjour, loin de moi l'idée de te décourager, mais auras-tu le temps de prendre des cours vu que tu dis toi-même avoir des journées plutôt longues au boulot. Perso, je pense que ce sera difficile surtout si tu comptes suivre un cursus par correspondance. As-tu envisagé de basculer à mi-temps pour le boulot, et t'inscrire dans une école à plein-temps ? Cela sera un coup dur pour tes revenus, mais tu pourras toujours solliciter un prêt étudiant pour réaliser tes rêves ;). Bonne chance !


Information
Bonjour,

Le forum est gratuit et libre d'accès à tous sous réserve de lire et respecter les règles disponibles ici.
2.7- Sautez des lignes entre les paragraphes et aérez vos messages.

Cordialement,

L'équipe de modération
Compta Online

Retour en haut




1
524
0





connectés
Publicité
ACE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer