BanStat
Logo Compta Online
CEGID

Résiliation lettre mission en fin d'exercice, quid du bilan ?

2
207
0
2 réponses
207 lectures
0 vote
Gonesse
ProfilGonesse
Entrepreneur
  • 94 - Val-de-Marne
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Entrepreneur


Ecrit le: 26/07/2020 21:35
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

J'ai créé une SASU il y a deux ans et j'ai fait le choix de travailler avec un expert-comptable en ligne compta-clementine. Malheureusement je ne suis pas contente du service rendu et je souhaite résilier la lettre de mission à la fin de l'exercice fiscal le 31 décembre 2020. Je prévois d'envoyer la lettre de résiliation en AR vers le 15 septembre afin de respecter le préavis.

J'ai une question concernant le bilan de l'exercice 2020 : étant donné que j'ai payé et que je vais continuer à payer tous les honoraires jusqu'au 31 décembre, je suppose que le bilan 2020 est dû par compta-clementine. Pouvez-vous me confirmer ce point s'il vous plaît et me conseiller sur la formulation à inclure dans ma lettre de résiliation afin d'être sûre de bien avoir mon bilan en juin 2021.

Vous remerciant d'avance pour votre aide.

Bien cordialement

Elisabeth

Fabrice18
ProfilFabrice18
Collaborateur comptable en cabinet
  • 67 - Bas-Rhin
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 7 votes
popupBulle tail
Profil
Collaborateur comptable en cabinet


Re: Résiliation lettre mission en fin d'exercice, quid du bilan ?
Ecrit le: 30/07/2020 15:42
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour, tout dépend de ce qui est convenu dans la lettre de mission. Il doit être indiqué un délai de résiliation ainsi que les conditions de la fin de la mission.

Si vous êtes insatisfaite, vous pourriez très bien résilier la mission en cours d'année, le repreneur devra se charger auprès de compta-clémentine de la reprise du FEC, etc.


--------------------
Alexandre-dcg13821
ProfilAlexandre-dcg13821
Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
  • 13 - Bouches-du-Rhône
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable Stagiaire en cabinet


Re: Résiliation lettre mission en fin d'exercice, quid du bilan ?
Ecrit le: 30/07/2020 23:07
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Je confirme que cela dépend de la lettre de mission et de la méthode de facturation. En règle générale, je dirai que votre cabinet doit normalement faire le bilan pour 2020.

Concernant la formulation, malheureusement il n'y a pas de formulation qui vous assurera d'avoir le bilan dans les temps. La période fiscale est toujours chargée et il pourrait faire passer d'autres clients avant vous qui souhaitez partir.

Dans votre cas, je vous conseille de trouver votre futur expert-comptable avant d'envoyer une lettre de résiliation, il vous accompagnera dans votre démarche et facilitera le changement.

Retour en haut




2
207
0





connectés
Publicité
CEGID
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer