Logo Compta Online

Résoudre un conflit avec un client, un employé ou un fournisseur ?

8 236 lectures
0 commentaire
Catégorie : Le monde des entrepreneurs
8 236
0
Article écrit par (10 articles)
Modifié le

Les litiges ou les conflits quand on est chef d'entreprise sont très souvent la source de nombreuses inquiétudes (coût important, difficulté de compréhension, temps perdu...) pour un professionnel.

Pour limiter leurs conséquences, une couverture Protection Juridique Professionnelle s'impose.

41 % des entreprises françaises ont dû porter un conflit devant la justice selon une étude TNS Sofres / FFSA. Les sources de conflits rencontrés par les professionnels sont principalement de 4 natures :

  • les relations avec un client pour 42 % ;
  • les relations avec un salarié pour 23 % ;
  • les locaux professionnels (travaux, syndic, contrat de bail) pour 10 % ;
  • les relations avec un sous-traitant, fournisseur ou prestataire pour 9 %.

Pour aider le chef d'entreprise à résoudre ses conflits, Allianz recommande la souscription d'une garantie Protection Juridique professionnelle.

La Protection Juridique permet d'informer et de conseiller les clients pour éviter la survenance de litiges et leurs conséquences. En cas de litige avéré, la Protection Juridique permet à l'assuré d'exercer un recours et d'être défendu. Elle prend en charge tout ou partie des frais juridiques et judiciaires.

Découvrez au travers d'exemples concrets comment Allianz Protection Juridique peut aider au quotidien les chefs d'entreprise à résoudre leurs conflits.


image

Résoudre un conflit avec un client, un employé ou un fournisseur ?

Retour en haut