Logo Compta Online

Retour d'expérience du Groupe CHD avec la solution MasterFEC

2 217 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
2 217
0
Article écrit par (26 articles)
Modifié le
FEC

L'analyse des FEC fait partie intégrante de la stratégie du groupe de cabinets d'expertise comptable CHD depuis maintenant 2 ans. « Nous avons souhaité mettre en place un processus de contrôles réguliers de la qualité des FEC » explique Yohan Berland, Chef de mission et expert-comptable mémorialiste.

Exploiter le FEC donne l'opportunité à la profession d'industrialiser les contrôles et de générer des gains de productivité, notamment lors des travaux de révision. C'est l'objectif recherché par le Groupe CHD qui s'est doté d'un outil d'analyse du FEC pour :

  • effectuer une « pré-révision comptable » au fil de l'eau, par l'analyse de FEC provisoires, afin « d'éviter les goulots d'étranglement récurrents en cabinet pendant la période fiscale », précise Yohan Berland ;
  • procéder à un « pré-contrôle fiscal » pour anticiper le risque fiscal de certains dossiers clients.

« C'est lorsque le nombre d'écritures ou de dossiers à analyser devient important que MasterFEC prend tout son intérêt : effectuer des contrôles automatisés, rapides et standardisés. On gagne ainsi énormément en productivité » ajoute Yohan Berland.

Lire le témoignage complet : Pourquoi analyser ses FEC ?

MasterFEC
MasterFEC est la solution d'audit et d'analyse du Fichier des Écritures Comptables la plus complète du marché. C'est un outil en ligne, moderne et sécurisé dédié aux entreprises de toutes tailles, et aux cabinets d'expertise comptable et de commissariat aux comptes.

MasterFEC sur Twitter MasterFEC sur Facebook MasterFEC sur LinkedIn MasterFEC sur Youtube


Retour d'expérience du Groupe CHD avec la solution MasterFEC


© 2021 Compta Online
Retour en haut