Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère ne pas m'etre trompee de section voila mon probleme : j'étais en congés maternité du 02.12.06 au 23.03.07 j'ai bénéficier du maintien de salaire avec subrogation mon employeur m'a deduit du salaire d'avril la csg et le rds qu'il a perçu des IJSS de la part de la sécurité sociale (environ 500 € d'un coup)
est ce normal de "payer" deux fois la csg et le rds (une fois sur le salaire maintenu et une fois sur les IJSS) ?
Quand une entreprise effectue le maintien de salaire, elle reçoit de la sécurité sociale les ijss nettes de la csg crds. Peu être ont ils fait une erreur quand au montant rajouté à votre salaire net, c'est à dire le montant avant déduction des prélèvements sociaux et donc ils régularisent car ils vous ont trop versé?
Je ne suis pas une experte en la matière mais normalement la difference entre le montant déduit du salaire brut et le montant rajouté dans le net est la csg crds soit 8% de 97% des ijss brutes. Je ne comprends pas trop le calcul, peu être ya til des subtilités, attendons d'autres interventions.
Normalement, en bas de votre fiche de paie, vous devez avoir le montant (net de CSG) perçu par votre entreprise au titre de la subrogation. En contre partie, si la fiche de paie est bien faite, le montant brut recalculé des IJJS n'entre pas dans la base CSG. Votre employeur ne paie donc pas de CSG sur le montant versé par la sécu.
J'ai du mal m'exprimer. En bas de votre fiche de paie, vous devez avoir exactement le virement qu'a reçu votre employeur de la sécu. Sur ce virement, la sécu a déjà prélevé la CSG. Savez vous de combien a été ce virement?
Oui, il a perçu envirion 6200 euros, ce qui apparait en bas de mon bulletin, mais il me certifie qu'il doit me déduire la csg en plus je pense qu'il me prend pour une imbécile, ou alors c'est moi qui a du mal à comprendre
il cite "salaire identique moins la csg sur ijss", selon lui c'est la loi
Bonjour je me permet d'interférer dans cet échange, car mon employeur vient de me prélever la csg et rds sur la totalité des indemnités journalières pour mon arrêt maladie professionnelle. Soit 8 mois. Mon entreprise m'a versé mon salaire pendant mon arrêt maladie professionnelle (subrogation) et vient de régulariser avec la cpam. Je suis surprise de devoir à nouveau payer la csg, rds. car j'ai bien été prélevé tous les mois (comme si je travaillais) sur mes fiches de paye, c'est comme d'habitude.... Avez vous une explication, un texte de loi qui précise que les indemnités journalières perçu pour un arrêt maladie qui se transforme en arrêt maladie professionnelle sont redevable à nouveau de la csg, rds ? Merci pour cet éclaircissement. Cordialement