Logo Compta Online

Réussir le DCG UE2 Droit des sociétés : corrigé commenté

8 816 lectures
0 commentaire
Catégorie : Sujets et corrigés
8 816
0
Article écrit par (57 articles)
Modifié le
Dossier lu 212 387 fois
Corrigé DCG UE2 Droit des sociétés

Le taux de réussite à l'épreuve de droit des sociétés de DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) est d'environ 30%. C'est moins que celui de l'épreuve de comptabilité mais plus que le taux de réussite en contrôle de gestion au cours de la session 2020.

Ainsi, le taux de réussite en droit des sociétés a été de 30,9% en 2020 et 31% en 2021. Il s'explique en partie par la présence de nombreux candidats libres en DCG qui n'ont généralement pas accès aux conseils des enseignants pour réussir.

Le corrigé de DCG UE2 qui suit est peut-être l'un des corrigés de la dernière session qui contient le plus de commentaires et de conseils aux candidats.

Pour maximiser vos chances de réussite, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France vous propose donc ce corrigé de DCG UE2 Droit des sociétés, commenté par des enseignants.

Didier Spiteri, enseignant à Sup'Expertise Paris, y a inséré un certain nombre de commentaires pour vous aider. Il explicite les questions posées et donne les erreurs à éviter dans certains cas.

Il rappelle ainsi qu'étant composé d'un cas pratique unique divisé en trois dossiers, c'est un sujet exceptionnel par sa forme au regard des sessions précédentes. Seuls les sujets des années 2008 et 2009 prennent cette forme même si le cas pratique de la session 2020 comportait aussi des questions qui ne nécessitent pas l'utilisation de la méthodologie du cas pratique selon l'énoncé.

Pour lui, « les candidats ne doivent pas (...) se tromper de termes pour désigner les dirigeants sociaux : « président » dans une SAS, « gérant » dans une société à responsabilité limitée (SARL), une société en nom collectif (SNC) ou une société en commandite par actions (SCA), etc ».

Retrouvez les conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif. Pour rappel, elles ne doivent pas être confondues avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet du DCG 2020 UE2 (6245 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DCG 2020 UE2 (1866 téléchargements)

Sup'Expertise Paris
www.supexpertise.fr

Sup'Expertise Paris sur Twitter Sup'Expertise Paris sur Facebook Sup'Expertise Paris sur LinkedIn Sup'Expertise Paris sur Youtube Sup'Expertise Paris sur Instagram


Réussir le DCG UE2 Droit des sociétés : corrigé commenté


© 2021 Compta Online
Retour en haut