Logo Compta Online

Réussir le DCG UE7 Management : corrigé commenté

17 222 lectures
0 commentaire
Catégorie : Sujets et corrigés
17 222
0
Article écrit par (87 articles)
Modifié le
Dossier lu 414 292 fois
Corrigé DCG UE7 Management

L'épreuve de management du DCG est une épreuve qui est généralement bien réussie par les candidats. En 2018 et 2019, le taux de réussite était supérieur à 50% (53% en 2018 et 55% en 2019). La moyenne générale était très proche de 10/20 alors qu'elle chute à 7,8 en 2020.  Le taux de réussite n'est plus que de 29,1%.

La réforme du DCG a considérablement modifié cette épreuve et introduit la question problématisée, bien connue des récents bacheliers, beaucoup moins des candidats libres.

Pour maximiser vos chances de réussite, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France vous propose ce corrigé de DCG UE7 Management, commenté par des enseignants.

Kaouthar Amairi, enseignante à Sup'Expertise, y a inséré un certain nombre de commentaires pour vous aider.

À titre d'exemple, elle précise que « depuis la dernière réforme, les deux parties du sujet sont liées ». Elle rappelle la méthodologie à appliquer pour :

  • répondre aux questions de la situation pratique ;
  • structurer sa réponse à la question problématisée.

Enfin, pour chaque question posée, elle donne un certain nombre de conseils pour bien répondre suivis par les erreurs à éviter.

Retrouvez les conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif. Pour rappel, elles ne doivent pas être confondues avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet du DCG 2020 UE7 (9439 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DCG 2020 UE7 (3592 téléchargements)

Sup'Expertise
www.supexpertise.fr

Sup'Expertise sur Twitter Sup'Expertise sur Facebook Sup'Expertise sur LinkedIn Sup'Expertise sur Youtube Sup'Expertise sur Instagram


Réussir le DCG UE7 Management : corrigé commenté


© 2022 Compta Online
Retour en haut