Logo Compta Online

Réussir le DCG UE8 Systèmes d'information de gestion : corrigé commenté

25 401 lectures
0 commentaire
Catégorie : Sujets et corrigés
25 401
0
Article écrit par (111 articles)
Modifié le
Dossier lu 601 578 fois
Corrigé DCG UE8 Systèmes d'information de gestion

Le taux de réussite à l'UE8 Systèmes d'information de gestion est traditionnellement plus élevé que dans les autres matières. En 2018 et 2019, il dépasse les 50% avant de revenir à 40,7% en 2020. La moyenne globale chute aussi en passant de 9,5 en 2019 à 8,6 en 2020.

Ce taux de réussite moins élevé après la réforme peut s'expliquer en partie par la modification des questionnements et du barème qui accordent plus de place à l'analyse.

Pour maximiser vos chances de réussite, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France vous propose ce corrigé de DCG UE8 Systèmes d'information de gestion, commenté par des enseignants.

Katia Meymy, enseignante à Sup'Expertise, y a inséré un certain nombre de commentaires pour vous aider.

Elle apporte ainsi un certain nombre d'explications complémentaires par rapport au corrigé et donne le schéma relationnel sous forme graphique qui facilite la construction des requêtes en langage SQL

Pour certaines questions, par exemple pour les formules des cellules de la feuille de calcul, elle donne une autre formation possible de la réponse.

Retrouvez les conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif. Pour rappel, elles ne doivent pas être confondues avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet du DCG 2020 UE8 (6901 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DCG 2020 UE8 (6055 téléchargements)

Sup'Expertise
www.supexpertise.fr

Sup'Expertise sur Twitter Sup'Expertise sur Facebook Sup'Expertise sur LinkedIn Sup'Expertise sur Youtube Sup'Expertise sur Instagram


Réussir le DCG UE8 Systèmes d'information de gestion : corrigé commenté


© 2023 Compta Online
Retour en haut