Logo Compta Online

Réussir le DCG UE8 Systèmes d'information de gestion : corrigé commenté

9 998 lectures
0 commentaire
Catégorie : Sujets et corrigés
9 998
0
Article écrit par (57 articles)
Modifié le
Dossier lu 212 365 fois
Corrigé DCG UE8 Systèmes d'information de gestion

Le taux de réussite à l'UE8 Systèmes d'information de gestion est traditionnellement plus élevé que dans les autres matières. En 2018 et 2019, il dépasse les 50% avant de revenir à 40,7% en 2020. La moyenne globale chute aussi en passant de 9,5 en 2019 à 8,6 en 2020.

Ce taux de réussite moins élevé après la réforme peut s'expliquer en partie par la modification des questionnements et du barème qui accordent plus de place à l'analyse.

Pour maximiser vos chances de réussite, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France vous propose ce corrigé de DCG UE8 Systèmes d'information de gestion, commenté par des enseignants.

Katia Meymy, enseignante à Sup'Expertise Paris, y a inséré un certain nombre de commentaires pour vous aider.

Elle apporte ainsi un certain nombre d'explications complémentaires par rapport au corrigé et donne le schéma relationnel sous forme graphique qui facilite la construction des requêtes en langage SQL

Pour certaines questions, par exemple pour les formules des cellules de la feuille de calcul, elle donne une autre formation possible de la réponse.

Retrouvez les conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif. Pour rappel, elles ne doivent pas être confondues avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet du DCG 2020 UE8 (2433 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DCG 2020 UE8 (1780 téléchargements)

Sup'Expertise Paris
www.supexpertise.fr

Sup'Expertise Paris sur Twitter Sup'Expertise Paris sur Facebook Sup'Expertise Paris sur LinkedIn Sup'Expertise Paris sur Youtube Sup'Expertise Paris sur Instagram


Réussir le DCG UE8 Systèmes d'information de gestion : corrigé commenté


© 2021 Compta Online
Retour en haut