Une étude du cabinet Denjean & Associés vient d'être publiée et l'objectif est de comprendre ce qu'attendent les étudiants en finance de leur futur employeur ainsi que se pencher sur le bilan dressé par les jeunes diplômés du secteur.
100% des jeunes financiers connaissent la RSE et savent ce à quoi cela correspond. L'entreprise semble être la première entité capable d'apporter des solutions aux enjeux environnementaux. Les étudiants et les jeunes diplômés de la finance s'engage dans la RSE de leur employeur pour contribuer aux grands enjeux sociétaux, se sentir utile et développer leurs compétences.
Toutefois, ils considèrent que les entreprises se limitent à de la simple communication en matière de RSE. Ils sont même 78% à penser que les entreprises mettent en place une politique RSE pour redorer leur image externe contre 41% pour réduire leur impact environnemental.
Pour plus d'informations, lire l'article : « Quelles sont les attentes des étudiants et jeunes diplômés de la finance en matière de RSE ? ».