Logo Compta Online
Revue Fiduciaire

Rsi,ram pl, cipav, ugrr, ag2r...à quels organismes cotiser ?

1
9 163
0
1 réponse
9 163 lectures
0 vote

Stephanie29
ProfilStephanie29
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil


Ecrit le: 07/04/2008 12:51
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,
je suis un peu perdue en ce qui concerne les organismes dont dépend mon EURL : RSI, RAM PL, CIPAV, UGRR, AG2R ...Pouvez vous m'aider à comprendre à quoi sert chaque organisme et aux quels je dois cotiser cette année sachant que je bénéficie d'éxonération grâce à l'ACCRE. J'ai peur de cotiser 2 fois pour la même chose.
Le RSI m'a envoyé un courrier pour me prévenir que je ne dépendais pas de leur régime et que mon dossier était transmis à la CIPAV. Cependant, j'ai reçu un appel à cotisation de la RAM PL à l'entête du RSI.
Merci d'avance
Vénaïg Le Bris
ProfilVénaïg Le Bris
Diplômée d'expertise comptable
Modératrice Compta Online
  • 56 - Morbihan
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 404 votes
popupBulle tail
Profil

Diplômée d'expertise comptable
Modératrice Compta Online



Re: Rsi,ram pl, cipav, ugrr, ag2r...à quels organismes cotiser ?
Ecrit le: 07/04/2008 13:50
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

En ce qui concerne l'ACCRE, vous bénéficiez d'une exonération de charges sociales pendant un an, à compter de la date de début d'activité. Pour complément, vous trouverez ci-après un extrait du site APCE, au sujet de cette exonération :

Citation
L'exonération ne porte que sur la partie des revenus ou rémunérations ne dépassant pas 120 % du Smic en vigueur au 1er janvier (18 433 ¤ pour 2008).

Sont prises en charge, dans les deux cas, quel que soit leur nouveau statut les cotisations (patronales, et salariales pour les assimilés salariés) correspondant :
à l'assurance maladie, maternité, invalidité, décès,
aux prestations familiales,
à l'assurance (de base) vieillesse et veuvage.

Les cotisations relatives à la CSG-CRDS, au risque accident du travail, à la retraite complémentaire, au Fnal, à la formation professionnelle continue et au versement transport ne sont pas exonérées.
Les personnes créant ou reprenant une entreprise agricole doivent souscrire un contrat d'assurance contre les accidents du travail et les maladies professionnelles et acquitter la prime correspondante.


Cordialement,

Dramiug


--------------------

Modératrice Compta Online

Retour en haut




1
9 163
0





Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer