Logo Compta Online

SAGE s'engage pour l'avenir des experts-comptables

2 050 lectures
1 commentaire
Catégorie : Création, gestion d'un cabinet d'expertise comptable
2 050
1
Article écrit par (1164 articles)
Modifié le

Un écosystème digital de plus en plus ouvert

Les experts-comptables et leurs collaborateurs ont longtemps connu des outils comme la ligne 100 (version destinée aux entreprises) et Génération experts, anciennement COALA. Avec des fonctionnalités comparables à Génération Experts ou COALA, la dernière version du logiciel appelée Sage Génération Experts Connect est un écosystème qui permet le travail collaboratif, se connecte à Sage compta et facturation et intègre désormais les outils proposés par Receipt Bank.

Retour sur l'événement Sage Forum experts-comptables organisé le 10 juillet 2018 à Paris qui a réuni des experts-comptables venant de tout l'hexagone.

 

À la découverte des outils digitaux de SAGE...

Les outils digitaux de SAGE permettent désormais au cabinet d'expertise comptable de servir tous types de clientèle, du client digital au client traditionnel. lls permettent de répondre aux clients qui demandent du temps réel ou non selon les choix effectués par le client.

L'éditeur de logiciels qui équipe environ 5 000 cabinets d'expertise comptable propose des solutions collaboratives aux experts-comptables et à leurs clients.

Tout a commencé avec la solution « Sage One », aujourd'hui appelée « Sage Business Cloud Compta & Facturation ». Cette solution dédiée aux TPE et PME se connecte depuis peu à Sage Génération Experts Connect pour permettre à l'expert-comptable de récupérer les données saisies ou importées par son client.

Les données arrivent dans le logiciel du client ou de l'expert-comptable par ScanBank, ScanFact et désormais par Receipt Bank qui se connecte également au logiciel de production du cabinet.

Sage LinkUp Experts complète le tout en permettant l'échange de documents entre le cabinet et son client.

Enfin, MypassPro et son robot Artur alimentent automatiquement les réseaux sociaux et le site internet ou le blog du cabinet d'expertise comptable pour entretenir la relation avec les clients.

Sage devient ainsi le « seul éditeur de logiciels à proposer à la fois un outil de production comptable et un outil de gestion pour les clients pour le flux banque et ventes » précise Florent Dujardin, chef des ventes chez Receipt Bank dont l'objectif est « d'aider les experts-comptables à gagner du temps en supprimant la saisie et les échanges de papier ». S'y ajoute désormais la solution Receipt Bank pour les achats.

 

... pour une nouvelle dimension de cabinet

Les clients des experts-comptables changent avec les outils digitaux qu'ils utilisent. De plus en plus volatiles avec le numérique, ils n'hésitent plus à comparer les prestations et à vérifier la présence numérique des cabinets. Le cabinet doit donc s'adapter à son marché et proposer des services dédiés.

Loin du big data, de la blockchain, de l'intelligence artificielle, qui ne manqueront pas de « se fondre peu à peu dans la pratique professionnelle des experts-comptables dans les prochaines années » selon Céline Amyot, expert-comptable et journaliste, les clients sont déjà en quête d'instantanéité.

L'écosystème composé de logiciels connectés permet déjà de répondre à cette demande. Aux experts-comptables d'accepter le changement, de « s'adapter à leurs clients » et de se « différencier les uns des autres ». La vision stratégique prend une importance capitale.


Sandra Schmidt

Sandra Schmidt
Directrice de la rédaction sur Compta Online



Le 19/07/2018 10:01, Guillaumecaplan a écrit :
  

Sage devient ainsi le " seul éditeur de logiciels à proposer à la fois un outil de production comptable et un outil de gestion pour les clients pour le flux banque et ventes " précise Florent Dujardin,

==> C'est faux et mensonger !

2.5.0.0


SAGE s'engage pour l'avenir des experts-comptables

Retour en haut