Sage et les Éditions Législatives s'associent pour simplifier la production des bulletins de paie et la mission sociale des experts-comptables

1 089 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
Experts-comptables : mener la mission sociale efficacement

Communiqué de presse du 10 décembre 2019

Grâce à ce partenariat inédit, les experts-comptables optimisent la production sociale en disposant des données issues des synthèses des conventions collectives du Dictionnaire Permanent intégrées dans Sage Service Paie, solution de paie collaborative Saas.

Sage, leader du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud annonce son partenariat avec les Éditions Législatives, leader de l'édition juridique dans le domaine du droit social. Les données conventionnelles (conventions collectives) seront désormais intégrées dans la solution Sage Service Paie pour apporter aux experts-comptables plus de fiabilité, de sécurité, d'automatisme.

Dans un contexte de transformation digitale et afin de mieux répondre aux évolutions de la profession, Sage continue  d'enrichir son offre dédiée aux experts-comptables grâce aux API de ses partenaires. En ouvrant son écosystème, Sage s'allie avec les meilleurs acteurs sur le marché, dont les Editions Législatives dans le domaine de l'édition de fonds documentaires.

Sage Service Paie vient compléter la liste des nombreuses nouveautés annoncées cette année lors du 74ème Congrès de l'Ordre des Experts-comptables. Dans le cadre d'une prise de parole sur l'évènement, Sage et les Editions Législatives ont déjà pu présenter en avant-première les bénéfices d'un tel partenariat auprès des visiteurs.

Concrètement, le fruit de ce partenariat va permettre aux experts-comptables de mener leur mission sociale plus efficacement. L'augmentation du nombre de conventions collectives du Dictionnaire Permanent apportées par la solution Sage offre des bénéfices considérables pour le cabinet :

  • suivi de l'activité conventionnelle garantie par l'acteur de référence ;
  • simplification de la production des bulletins de paie et la mission sociale du cabinet ;
  • automatisation permettant aux collaborateurs de n'effectuer qu'une vérification des bulletins et de finaliser le processus de paie - le risque d'erreur est ainsi limité ;
  • augmentation de la production en toute sérénité avec une qualité optimale.

« A travers ce partenariat, nous valorisons notre compétence et notre capacité à analyser le contenu des conventions collectives, et à assurer une veille sur leurs évolutions. Nous partageons avec Sage un objectif commun : celui de proposer aux experts-comptables des solutions clés en main qui leur permettront d'offrir à leurs clients un service de meilleure qualité », déclare Dominique Le Roux, directeur du département social des Editions Législatives. « Partant de notre expertise sur le Dictionnaire Permanent Conventions collectives, nous avons développé une API sur les données paie issues des conventions et accords de branche que Sage appellera pour réaliser la paie de ses clients. Ce nouveau service constitue une évolution de notre métier d'éditeur et apportera une valeur ajoutée pour les experts comptables. Ce partenariat autour de Sage Service Paie, n'est qu'une première étape dans notre collaboration avec Sage. »

« Nous sommes ravis de ce partenariat qui va dans le sens de la stratégie de Sage pour fournir des réponses concrètes aux enjeux de digitalisation et de gain de productivité des experts comptables. La production des bulletins de paie est une mission importante pour le cabinet. Pourtant, elle peut être chronophage et complexe. L'intégration des données des conventions collectives du Dictionnaire Permanent directement dans nos offres SaaS est un atout considérable. » conclut Agnès Buzelin, VP Sales Petites Entreprises et Experts Comptables, Sage Europe du Sud.

La nouvelle version de Sage Service Paie sera disponible dès le 17 décembre.

A propos des Éditions Législatives

Les Éditions Législatives, éditeur juridique leader sur le marché du droit social, appartiennent au groupe Lefebvre Sarrut -  n°1 en France des services à valeur ajoutée dans le domaine de la connaissance juridique et fiscale et n°2 en Europe. Les Editions Législatives offrent le système le plus performant du marché pour simplifier l'application des dispositions conventionnelles au travers, non seulement des textes intégraux, mais aussi et surtout d'une présentation inédite sous forme de synthèses mises à jour deux fois par mois et d'une alerte personnalisable par convention. Pour en savoir plus, visitez : www.editions-legislatives.fr

 

A propos de Sage

Sage (FTSE : SGE) est le leader mondial des technologies au service de la gestion des entreprises. Sage accompagne le développement des entreprises, de la start-up à la PME et l'ETI, avec Sage Business Cloud, la seule et unique solution intégrant la comptabilité, la finance, la gestion commerciale, la gestion d'entreprise intégrée, les ressources humaines et la paie, les paiements et la communication bancaire dans le cloud.

Notre mission est de libérer les entrepreneurs du poids de l'administratif afin qu'ils puissent se concentrer sur ce qu'ils aiment faire. C'est ce que nous faisons chaque jour pour nos trois millions de clients dans 23 pays, avec nos 13 000 collègues et en nous appuyant sur notre réseau d'experts-comptables et de partenaires.

Nous sommes intègres et engagés, nous apportons notre soutien aux communautés locales grâce à l'activité caritative de la Sage Foundation. Pour en savoir plus, visitez www.sage.com


Sage et les Éditions Législatives s'associent pour simplifier la production des bulletins de paie et la mission sociale des experts-comptables


© 2020 Compta Online
Retour en haut