je me lance dans la comptabilité et j'ai une question bête : je vais travailler pour association sous la loi 1901, donc à but non lucratif, ils ne récupèrent pas de TVA, donc lorsque je vais saisir une facture ou une note de frais je ne dois pas saisir la TVA ? (je pense que non mais je préfère avoir confirmation). Merci.
Merci pour ta réponse bibifoc mais je sais comptabiliser une pièce comptable, ce que j'aimerai savoir c'est comment saisir une fiche de paie, si il n'y pas par hasard un site qui nous explique la saisie d'une fiche de paie ou si qqun peut m'expliquer, je sais que c'est long mais j'ai besoin svp, merci.
Citation : aide comptable @ 19.05.2005 à 07:49 merci pour ta réponse bibifoc mais je sais comptabiliser une pièce comptable, ce que j'aimerai savoir c'est comment saisir une fiche de paie, si il n'y pas par hasard un site qui nous explique la saisie d'une fiche de paie ou si qqun peut m'expliquer, je sais que c'est long mais j'ai besoin svp, merci.
salut saisie d'une feuille de paye
641 salaire brut au débit
431 urssaf part salariale au crédit 437..... assedic part salariale 437... retraite part salariale 421 salaire net à payer
puis
6451 urssaf patronale au d 6453 retraite pat au d 6454 assedic pat au deb 431 urssaf pat au c 437....retraite pat au c 437..... retraite pat au c
Attention, il y a peut-être de la taxe sur salaire (puisque pas de TVA). tu trouves cette écriture dans ts les bouquins de compta.