Citation : Gest35 @ 22.11.2006 à 10:35 Ayant passé 2 entretiens chez eux, ils me proposaient pour un poste comme celui-ci (avec un master en gestion mais pas le DECF) 26KE.
Citation : Gest35 @ 22.11.2006 à 10:35 Ayant passé 2 entretiens chez eux, ils me proposaient pour un poste comme celui-ci (avec un master en gestion mais pas le DECF) 26KE.
Merci pour l'information!!
bonjour
c'est bien pour le poste assistant en accompagnement comptable et financier? si j'ai bien compris tu avais un bac+5? as tu fais tes etudes en école ou à la Fac' à paris ou en province?
je tombe des nues en voyant 26k¤. c'est vraiment peu!
Le sujet a 2 ans et demi, il est possible que vous n'ayez pas de réponses de la part des membres précédents.
Citation je tombe des nues en voyant 26k¤. c'est vraiment peu!
Je ne trouve pas.
Pour un poste d'assistant comtable débutant, sans expérience, où il y a tout à apprendre, 26k¤ est un bon salaire d'embauche qu'à mon avis peu de cabinet offre, bac+5 ou pas.
Cela fait quand même 2000¤/mois sur 13 mois. Je pense que beaucoup d'assistant comtable aimerait débuter à ce niveau de salaire.
Je suis absolument d'accord avec Maximal sur ce point. En effet, un débutant qui gagne 26000 euros par an, est vraiment une très bonne rémunération. D'autant plus, que certaines personnes avec de l'expérience n'arrive même pas à ce salaire !
Suzchou, je pense qu'il faut vraiment être réaliste, car les professeurs à l'école indiquent des salaires à leurs étudiants, à titre d'information. Mais les salaires indiqués ne sont absolument pas réalistes, ou alors s'ils le sont, c'est que l'étudiant en question a vraiment trouvé un bon cabinet (ou une bonne entreprise).
En lisant cela, je constate que certains "scie" allègrement "la branche" sur laquelle ils sont "perchés"...
Il ne s'agit pas ici de dire que cela est "bien" ou "pas bien" mais plutôt de constater que les rémunérations des salariés en cabinet sont excessivement basses ...
Vous trouvez normal un bac + 5 qui commence au smic voir 1300 ¤ net dans un cabinet? Alors qu'un ingénieur débutera sans difficulté à 1500 ¤ net voire plus ...
26K euros annuel pour un bac+5, c'est bien mais ce n'est pas non plus excessif ...
Je tiens à réagir suite à la lecture de votre message.
Tout d'abord, il faut bien commencer un jour. Que l'on ait bac+5 ou bac+2, j'estime que la personne embauchée doit avant tout faire ses preuves. C'est pourquoi, débuter avec un salaire élevé, peu de cabinet (ou d'entreprises, d'ailleurs) le font.
Ensuite, le problème que j'ai souhaité soulever, est au niveau des professeurs. Beaucoup d'entre eux répètent à leurs élèves : "Avec le diplôme que vous préparez, vous pouvez espérer gagner au moins...". Les élèves se disent qu'en obtenant le diplôme, ils vont avoir un "salaire de ministre". Et c'est pour cela que dès leur arrivée sur le marché du travail, ils tombent de haut, en voyant les rémunérations proposées par les cabinets ou les entreprises : tel est le cas (je pense !) de Suzchou.
Je rajouterai que les très bons salaires, entre 26 et 35k¤ (ou plus) dès la sortie de l'école, sont très rares et sont les privilège de certains ingénieurs ou certains ESC.
Travailles bien, fait tes preuves et ton bac + 5 te permettra d'évoluer très vite et d'augmenter ta rémunération. On ne peut pas prétendre à gagner 3500¤ par mois comme assistant comptable sous prétexte qu'on est bac+5 ou que le voisin gagne plus.
Je le répète mais pour un débutant en compta (il y a quand même plus risqué comme métier), 26K¤ c'est vraiment pas mal, surtout qu'au début on ne sait rien faire. Comme dit Venaig faut bien commencer quelque part.
Ah c'est pas facile le monde du travail, le pire c'est aue nous en tant que salarié, nous pouvons rien faire, nous devons accepter...bon courage a tous...personnellement, je ne crois plus au manifestation, aux grêves, aux syndicats, (avis personnel). Par contre je suis sûr que l'on peut faire autrement, il faut un changment...Malheureusement je n'ai pas de doctorat en management, en economie, ni en science social, ni en psychologie du travail, ni expert comptable, ni depute, ni ministre, ni PDG alors comme beucoup d'entre vous je ne peux rien faire. obligé d'accepter les regles..Peut être qu'un jour, une personnes expliquera qu'il faut faire autrement et on l'écoutera....