Logo Compta Online
AMPLI

Salaires et débouchés après un DCG


under



Le candidat qui a obtenu son DCG ou diplôme de comptabilité et de gestion doit faire des choix. Soit il poursuit ses études, soit il décide de trouver un emploi.

S'il décide de poursuivre ses études, il peut le faire en formation initiale ou en alternance, en DSCG, dans une université et même dans une école de commerce sous conditions. A ce stade, l'idéal est de consulter les offres d'emploi, les études de rémunération et les attentes des recruteurs. Cette consultation permet d'orienter sa formation ou de la compléter pour faciliter ensuite, son insertion sur le marché du travail.

S'il décide d'entrer sur le marché du travail, il peut souvent choisir entre le cabinet d'expertise comptable ou l'entreprise.

Le salaire proposé à l'embauche n'est toutefois pas lié au diplôme. Il dépend à la fois du poste à pourvoir et de l'expérience professionnelle du candidat. Il peut aussi dépendre de la taille de l'entreprise ou du cabinet.

Pour plus d'informations, lire l'article : « DCG : débouchés, salaires et formations ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
DEXT
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer