BanStat
Logo Compta Online
Quickbooks

Secteur du btp, frais déplacements?

2
342
0
2 réponses
342 lectures
0 vote
Justy86
ProfilJusty86
Assistant comptable en entreprise
  • 45 - Loiret
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Assistant comptable en entreprise


Ecrit le: 27/06/2015 12:37
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Mon conjoint travaille dans le secteur du btp et récemment la société a décidé de bientot appliqué que les déplacements seront à la charge du salarié. Est-ce légale?

Je m'explique :

Généralement, il commence à 7h30, donc il doit être à l'entreprise à 7h30. le temps de chargé son camion avec son collège de travail, il arrive sur les chantiers vers 9h30 10h, ils sont en déplacements sur tout le département et d'autres. ensuite ils doivent partir du chantier vers 15h 15h30 pour arriver à l'entreprise à 17h, puisqu'ils finissent le travail à 17h.

Récemment, l'entreprise a décidé de mettre à la charge du salarié un déplacement (le matin, je pense). c'est à dire qu'ils seront obligé d'arriver sur le chantier à 7h30 et plus à 9h30.

et ceci, en plus, les salariés auront droit à une prime de déplacement que si le chantier fait plus de 40km de l'entreprise. Si cela fait moins, le salarié n'aura droit à rien.

Cela est-il légale? mon conjoint devra donc se lever très tot pour arriver sur le chantier à 7h30??

Merci de me répondre.

Mallair66
ProfilMallair66
Comptable en entreprise
  • 66 - Pyrénées-Orientales
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 59 votes
popupBulle tail
Profil
Comptable en entreprise


Re: Secteur du btp, frais déplacements?
Ecrit le: 06/07/2015 11:45
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

je vous invite à regarder sa convention collective. Savez-vous de laquelle il dépend ? on peut regarder ensemble si vous voulez.

Cordialement



--------------------
Ama945
ProfilAma945
Etudiant DSCG
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 38 votes
popupBulle tail
Profil
Etudiant DSCG


Re: Secteur du btp, frais déplacements?
Ecrit le: 07/07/2015 12:06
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Si le salarié est obligé de passer par l'entreprise pour aller ensuite sur un chantier pour moi il n'y a pas d'alternative possible, Le trajet entre l'entreprise et le chantier est du temps de travail effectif et doit être rémunéré. De plus vous signalez que le salarié charge les camions, ce n'est pas que du trajet mais aussi du travail "réel".

Par contre, si le salarié n'est pas obligé de passer par l'entreprise pour aller sur un chantier, alors le trajet entre son domicile et le chantier n'est pas du temps de travail effectif et n'est pas rémunéré (Sauf clauses contraires).

Concernant les indemnités de "petit déplacement" et/ou de "grand déplacement" il convient effectivement de se rapprocher de la convention collective.

Bien cordialement

Retour en haut




2
342
0





connectés
Publicité
Comptalia
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer