BanStat
Logo Compta Online
Revue Fiduciaire

Signature d'une lettre de mission avant résiliation de l'ancien

1
254
1
1 réponse
254 lectures
1 vote

Bigorre1000
ProfilBigorre1000
Entrepreneur
  • 69 - Rhône
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Entrepreneur


Ecrit le: 12/09/2019 18:33
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Nous sommes une petite entreprise qui avons une mission comptable qui ne nous satisfait pas (erreur dans les dates de déclarations, missions faites au dernier moment voire en retard, mauvaise communication et entente).
Nous avons changé notre activité de département et souhaitons mettre un terme à ce contrat pour un expert comptable de proximité.
Nous en avons trouvé un mais ce dernier, même en nous sachant encore lié car la mission en cours continue, nous a fait signer une lettre de mission.
Nous nous rendons compte que nous ne pourrons pas payer les 25% de pénalités car il nous reste 7 mois avant le prochain bilan.
Nous souhaiterions savoir à quel point nous sommes coincés avec le "nouveau comptable" dans la mesure où il nous semblait que sa mission ne pouvait débuter que si le contrat précédant est totalement clos.

En vous remerciant par avance pour les renseignements que vous pourrez nous apporter,

Bien cordialement,
Sandra Schmidt
ProfilSandra Schmidt
Rédactrice et modératrice Compta Online
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 736 votes
popupBulle tail
Profil
Voir son compte Twitter Voir son compte LinkedIn

Rédactrice et modératrice Compta Online



Re: Signature d'une lettre de mission avant résiliation de l'ancien
Ecrit le: 13/09/2019 09:25
+1
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Malheureusement, ce n'est pas au nouvel expert-comptable de vérifier les clauses de la lettre de mission qui vous lie à son confrère.

En théorie, il doit faire un courrier de reprise donc votre ancien expert-comptable est déjà informé.

Le seul moyen d'avoir des réponses est de parler avec ce nouvel expert-comptable et de vous arranger avec lui. Idem pour l'ancien.

Pour la résiliation de l'ancienne lettre de mission, essayez de discuter et de trouver un terrain d'entente. Au pire, tentez de contacter le conseil régional de l'Ordre de votre région. Il peut servir de médiateur, surtout si les déclarations sont faites en retard et que c'est l'expert-comptable qui en est responsable (non respect des termes de la lettre de mission par le professionnel lui-même).

Bon courage pour la suite,

Cordialement,

Sandra



--------------------

Rédactrice et modératrice sur Compta Online

Retour en haut









Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer