BanStat
Logo Compta Online
RECEIPT BANK

Société et retraite

0
892
0
0 réponse
892 lectures
0 vote
Renflo
ProfilRenflo
Enseignant
  • 89 - Yonne
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Enseignant


Ecrit le: 18/04/2007 15:23
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Je travaille sur un rapport de stage et j' ai une entreprise individuelle qui fait environ 40 000 € de résultat par an,qui n'a plus aucun emprunts.

Or, le chef d'entreprise à 56 ans, il commence à penser à sa retraite. Il voudrait alors qu'un ouvrier (salarié) travaille avec lui dans les 4 prochaines années(il peut augmenter facilement et rapidement sa production et donc assurer sa rémunération sans faire baisser le résultat).
Puis, il voudrait arrêter de travailler sur l'entreprise tout en "gardant un pied" dans l'entreprise qui est rentable et en prendre une partie des bénéfices

Je pensais à deux solutions :
- créer une société à associé unique dont il laisserai la gérance à l'ouvrier qu'il a formé et il toucherai une rémunération de son capital en plus de la retraite qu'il pourrait avoir. est ce que cette solution vous semble possible au niveau du droit ?

- créer une société avec son nouvel ouvrier, l'ouvrier serait le gérant et lui serait rémunéré pour son apport de capital, peut-il alors recevoir sa retraite ?

Que pensez vous de cela, que lui conseilleriez vous ?
Retour en haut




0
892
0





connectés
Publicité
AMPLI MUTUELLE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer