
L'IFAC lance le sondage « Les SMP de l'avenir dans un monde en mutation ». Ce sondage a pour objectif d'aider les membres d'Edinburgh Group et d'autres organisations comptables professionnelles du monde entier à définir des moyens pour aider les cabinets de petite et moyenne taille à s'adapter à notre monde en mutation :
- en acquérant une meilleure compréhension de l'environnement évolutif dans lequel opèrent les SMP ;
- des moyens adéquats dont disposent ces derniers pour relever au mieux les défis et saisir les opportunités qui se présentent à eux.
Afin d'apprécier la place actuelle, les problématiques et les ambitions des cabinets (petits et moyens ... small and médium pour reprendre la terminologie anglo-saxonne), l'IFAC a lancé un questionnaire https://t.co/U0k2mWqjHr
— Hubert Tondeur (@HubertTondeur) 16 juillet 2018
Il ne faudra pas plus de 12 minutes pour répondre au sondage. Toutes les réponses seront traitées de manière anonyme et ne seront utilisées qu'à des fins statistiques.
Le rapport final sera publié au dernier trimestre 2018 et l'accès sera disponible sur demande.
Plus d'infos
L'IFAC (la Fédération internationale des comptables ou International Federation of Accountants) est la fédération globale de la profession comptable. Fondé en 1977, l'IFAC a 173 institutions membres et associées dans 129 pays, représentant plus de 2,5 millions de comptables employés dans les services, l'industrie et le commerce, la comptabilité publique et l'enseignement.
À travers ses organes indépendantes d'édiction de standards, l'IFAC publie des standards internationaux sur l'éthique, l'audit, l'assurance, l'éducation et la comptabilité du secteur public. Il publie aussi des conseils pour encourager la qualité dans les services des professionnels comptables.